Petites questions sur une dame de 1973

razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
Salut à tous

En rendant visite au magasin de musique de la ville, j'ai spotté dans la vitrine une Jazz Bass qui date apparemment d'assez longtemps.

après demandes au revendeur, elle a été fabriquée en 1973.
le seul problème, c'est que j'ai remarqué que le chevalet etait un badass, et je ne sais pas quand il a été installé (le vendeur dit que les pièces sont toutes d'origine....)

les badass sont-ils a cette époque déjà monté en série sur certaines séries de JBass , comme aujourd'hui pour les highway one ?

quelle peut être la côte d'une JB de 1973, sachant qu'elle a pu perdre de sa valeur a cause de ce chevalet, et d'un micro qui me parait tout sauf datant de 1973

en tout cas, une chose est sure, les repères en parallélogramme sont là !

merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a pê que le manche de 73...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Non en 73 le Badass n'était pas d'origine.
Avec une photo on pourrait en dire plus mais les basses vintage perdent beaucoup dès qu'on commence à changer des pièces.
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
je pense que la basse est réellement de 1973, je ne sais pas si cela prouve qu'elle est de cette période, mais il y a les trous pour placer les caches sur le chevalet et le micro manche.

des photos vont arriver bientôt, mais bon c'est dommage qu'une telle basse ait été modifié
flavien.r
Y'a pas une fixation du manche par 3 vis sur les jazzbass des 70's ça ferai un indice mais une basse de 73, le vendeur risque de vouloir la vendre super cher donc tu as intérêt à être sur de l'année ( et qu'elle sonne, ça compte aussi )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
razgriz a écrit :
c'est dommage qu'une telle basse ait été modifié

Ben oui mais t'es marrant, elle a pas toujours été vintage la mémère.
kornyuli
Daeh a écrit :
razgriz a écrit :
c'est dommage qu'une telle basse ait été modifié

Ben oui mais t'es marrant, elle a pas toujours été vintage la mémère.

+1
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
en effet le vendeur en demande environ 1300 euros
il était en train de fermer le magasin donc j'ai pas eu l'occasion de l'avoir en mains

mais bon ça va arriver dès que j'ai le moment et je vais la prendre en photo si je passe a proximité du magasin

elle a a peu près une côte de combien une JB de 1973 vintage a 100% ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le BadAss est bien mieux que le chevalet Fender et comme elle n'est pas tout d'origine, tu vas la payer moins cher.
Je ne vois pas où est le dommage, bien au contraire.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Jazz Ad a écrit :
Le BadAss est bien mieux que le chevalet Fender et comme elle n'est pas tout d'origine, tu vas la payer moins cher.
Je ne vois pas où est le dommage, bien au contraire.

Eternel débat sur le Badass qui bouffe à mon avis le caractère des Fender, mais bon dans ton cas il te permettra de la payer moins cher et tu peux en remettre un vrai si tu veux après ça se trouve facile.

En ce moment sur basse électrique...