Peut-on s'improviser "Prof de basse" ?

AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Salut à tous !

Voilà, je compte donner des cours de basse.

Mon but n'est pas de connaître de quelle manière on transmet la connaissance (sinon je prendrais pas cette initiative), mais j'aimerais plutôt savoir si je peux prétendre à ça, sachant que je joue depuis seulement 4 ans, et que biensûr ces cours seront payant ?

(je vise surtout une population étudiante, donc je compte faire payer 10euros/heure, avec un 1er cours gratuit axé surtout sur l'évaluation)

Merci de répondre à mon "inquiétude" !

@ +
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Oups désolé j'ai pas utilisé la fonction "rechercher " si cher aux puristes du forum ...

Ant' avait déjà posé la question il y a presque 2 mois ...

Novitche
Peut on s'improviser prof de basse?
- oui si tu es super doué et que tu peux etre sur d'enseigner les bonnes positions.
- sinon c'est non.

De toute façon tu peux essayer, et si tu es chiant ou mauvais (ou les deux) tu n'auras pas d'eleves.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je n'ai jamais pris de cours de basse mais pour moi un prof de basse c'est quand même quelqu'un qui doit impressioner, une sorte de modèle genre "un jour j'arriverai au niveau de mon prof".

Je ne pourrais pas enseigner la basse, enfin juste rapidement à des amis au cas où je prend la gratte mais ça s'apprend très bien tout seul
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
je pense qu'on peut faire prof de basse disons premier niveau.

en apprenant les gammes, les positions, bosser des morveaux.
mais par contre, donner des cours d'harmonie (modes etc) là j pense qu' il faut être sacrément caler!