Phantom of the Opera

monsieur_toc
Salut, j'aurai juste voulu savoir si ce titre était joué au doigt ou au médiator ...

Car la ligne de basse est impressionnante et cela me paraît extremement complexe à jouer aux doigts ( même si je n'en doute pas, harris peut le faire) ...
Novitche
Aux doigts !!! Aux 3 doigts de Steve Harris !!!

Quand j'étais gamin, j'avais demandé à ce qu'on place ce titre apres 2 ou 3 Mr Big pour éviter l'explosion des tentons à froid... bon courage !!!
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Steve Harris au med ? ... On N'insulte pas les Dieux!

Ce morceau ... magnifique!
Let It Funk !!!
Heavy_Tibo
aux doigts! je me demande d'ailleur comment on pourrait jouer proprement du iron maiden au mediator
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
Heavy_Tibo a écrit :
aux doigts! je me demande d'ailleur comment on pourrait jouer proprement du iron maiden au mediator

ohhh, yen a qui sont vraiment tres fort au mediator.

ps: y parait que les 3 doigts de steve c'est une legende et qu'il joue simplement avec 2 doigts. ya des pros sur la question ?
H0tKetchup
ricou.d a écrit :
ps: y parait que les 3 doigts de steve c'est une legende et qu'il joue simplement avec 2 doigts. ya des pros sur la question ?

Pour ce que j'en ai vu sur les grands écrans du Parc des Princes, ce n'est pas du Trois doigts strict. Il joue beaucoup à deux doigts et de temps en temps il glisse un coup d'anulaire (saut de corde ou autre).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Novitche
Y a surtout le fait que c'est plus pratique de jouer avec 3 doigts... Dans phantom, par exemple, apres l'intro, apres la montée et enfin juste derrière le "OH YEAH"
Y a ce passage qui fait UN deux trois UN deux trois x 3 ( a fond les ballons) : et bien le faire à 2 doigts c'est super chaud alors qu'à 3 doigts c'est toujours le meme qui fait le temps FORT.
Novitche
Pour ce que j'en ai vu sur les grands écrans du Parc des Princes, ce n'est pas du Trois doigts strict. Il joue beucoup à deux doigts et de temps en temps il glisse un coup d'anulaire (saut de corde ou autre).

J'espere que tu n'as pas abimé la pelouse du Parc des Prince !!!
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Il y avait des planches sur la pelouse je crois .
Moi aussi je la joue en ce moment, et je me demande comment il fait pour jouer à trois doigts le moment, à 3:20 c'est plutot une forme de médiator ça, mais il gère alors il fait ce qu'il veut.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !

En ce moment sur basse électrique...