Pink Floyd

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 25 Oct 2004, 10:08
Qu'est-ce que vous conseillerais comme morceau de Pink Floyd pas trop dur à la basse et sympa à jouer ? J'suis débutant (6 mois). On voudrais jouer avec deux potes gratteux, mais on a besoin de morceaux pas trop compliqué pour le début...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
napalmito
the wall
c'est la seule que j'ai jamais reprise, à la basse c'est cool, faut juste y mettre du coeur (enfin on connait la chanson pour le feeling )
Antoni41
"Money" bien sûr si tu veux du classique, sinon à peut près tous les morceaux de The Wall sont faciles à jouer à la basse, si tu as des bons gratteux je te conseille "Comfortably Numb" ou "Hey You"
Enfin dans les premiers albums, "The Nile Song", "Astronomy Domine", "Time" sont des super chansons à reprendre en groupe.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Oct 2004, 11:15
Wish you were Here est certainement une des plus simples.
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 25 Oct 2004, 11:19
Money Trés facile à la bass
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Novitche
le debut de money oui... mais les descentes de basses en triolet sont assez chiant à passer... oui bon d'accord tu fais une noir à la place du triolet
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 25 Oct 2004, 11:27
Perso j'ai commencé sur High Hopes, et Lost For Words.
Heum, pour Money tu pourras la jouer mais t'auras pas encore le groove qui faut, mais ca viendra en la jouant un max
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Oct 2004, 12:24
Facile aussi et sympa à jouer :

"Set the Controls for the Heart of the Sun" de "A saucerful of secrets".

Y avais aussi une ligne de basse sympa et "rigolote" sur l'album ou y a le petit dej psychedelique d'Alan un truc bien seventies, j'ai plus la ref. faut que je retrouve ça.
Alerte ! Léo s'évade ...
The wall a un groove terrible
Je suis débutant et faire tourner ça pendant que les autres improvisent c'est terrible à faire claquer
Fender DG-10 (electro-acoustique) gaucher état neuf 220€

-= Immerse your soul in love =- Thom Yorke

En ce moment sur basse électrique...