Plus d'idée !!!

Xia
  • Publié par
    Xia
    le
Salut tt lmonde!! voilà je poste ici pcke en fet j'ai commençé la basse il y a 4mois et je commence a être à court d'idée de morceaux à apprendre !!

j'aime tous les genres de musiques mais j'ai une préférence pr les red hot et muse ! mais les bassistes de ces deux groupes sont en général un peu trop doués pr moi... et mon niveau n'est pas assez bas pr jouer du kyo ou du nirvana....

dc voilà est-ce ke certains d'entre vous pourraient me faire connaître kelkes morco ac de bons riffs pas tro emmerdants mais pas tro cho non plu???

merci d'avance !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si Muse et les Red Hot sont déjà trop chauds pour toi, je ne pense pas qu'il y ait à faire le dégouté devant Nirvana et Kyo. Novoselic pourrait t'en apprendre, beaucoup. Personnellement je n'ai rien contre un bon Smell Like de temps en temps.
Tu es capable de jouer un morceau de Nirvana de bout en bout, sans assistance et sans décrocher de la rythmique ?
Ce sont les basiques qui te font apprendre.
crush bass
Bonjour,
tu peux t'orienter vers Led Zepplin ou du Elvis a des riff pas si pire que ça.
Mais si tu veux jouer un plus rude va vers Mettalica ou Iron Maiden(pas toute les tounes mais quand même). Pour du Maiden, je te conseile de commencer par WASTED YEARS et tu verras ou sinon dans le Led Zepplin, il y stairway to heaven ou rock n roll. Bon maintenant, tu n'as plus qu'à choisir .

@+
I'm a rock star!!!
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
sweet child o mine des guns!! cette chanson est terrible à la basse!!
!! :Band1:
kwen bx bass
essaye de te caller dans un groupe et tu fera pleins de compos qui te plairont comme ça t'aura pas besoin d'apprendre des chansons qui ne sont pas de toi...

mais bon si ton niveau ne le permet pas, bosse , bosse....
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ou alors montres toi tout gentil avec ce groupe et alors il accepteront que tu progresses avec eux

tu progresseras carrement plus vite en jouant dans un groupe:erreurs sanctionné tout de suite,échange avec les autres musiciens et surtout motivation!!!!

c'est sur le tas qu'on apprend le mieux
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
kwen bx bass
exactement!!!

comme dit baradou, c'est en groupe qu'on apprend...

moi, par ex, je suis ds mon groupe depuis a peine 1 mois et demi, et j'ai terriblement progressé!!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Muse : vise muscle museum, facile et terriblement jouissif... Plug in baby aussi, pas mal. Et d'autre...

red hot : Otherside, californication, my friend, I could have lied, etc...

Y'a du facile partout !

Sinon, ben pareil que jazz ad... Et +1 pour le groupe, c'est le moteur ultime pour progresser, je trouve.
Ian Zender
sans hesiter, du Rage Against the Machine, 1er album.... du pur bonheur a jouer, et ca reste accessible....

du Jamiroquai si tu veux ameliorer ton groove....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
pifunker
Police pour progresser sur des riffs "simples" mais tres enrichissant rythmiquement
Jamiroquai, c'est clair, avec Poppyto et ses videos
The Clash, accessible et pleins de petites idées
The Beatles pour progresser sur la melodie
Des gammes de blues pour improviser

Et Nirvana c'est pas si facile que ca en a l'air....
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
pour du red hot facil ,
vas sur www.poppyto.net y a de tres bons cours pour debutants !
nicow57
  • Special Méga utilisateur
AS tu guitar pro 4 ???Moi ce logiciel m'a permis de m'ameliorer et pour des choses pas tres compliquées "uno" de Muse est relativement simple (ah ma premiere tab ) feeling good n'est pas impossible non plus sinon je te conseille aussi "un jour en france " de noir desir mais ne crache pas sur nirvana , apprend plutot a les maitriser avant de cherher plus compliqué sinon allez une derniere tab pour finir le debut de carousel de blink est plutot amusant .Si tu aquiert guitar pro 4 je te passe ce lien tres complet :http://www.mysongbook.com/hp-home.htm

En ce moment sur basse électrique...