Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Plus de son sur un micro : besoin d’aide]

monsieur_toc
Bonjour,

Je possède une Sandberg TM4 achetée d’occasion il y a peu. J’en suis extrêmement satisfait mais depuis deux jours, je m’aperçois que le micro manche (simple-delano style j), ne produit plus de son.

Je n’ai aucun problème avec le micro chevalet (double -delano également) que ce soit en actif ou en passif (avec le pushpull).

J’ai essayé plusieurs configurations avec les potentiomètres pour vérifier et en effet, le micro manche ne sort plus rien.

Je ne crois pas que ce soit la pile car les deux micros sont censés marcher en passif.

Auriez-vous une idée de la cause de ce problème (câblage défectueux, etc)?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 08 Oct 18, 14:17
Tu as un potard qui fasse le mélange des micros sur ta basse?
Si oui, c'est possible que ce soit une soudure sur ce potard ou qu'il soit dégueux.

Sinon, le potard de volume du micro en question.

As-tu un appareil de mesure pour mesurer si le circuit est ouvert ou fermé?
utilise sa cervelle à la détruire
monsieur_toc
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui je devrais pouvoir trouver le matériel.

Je pensais en effet à une soudure qui aurait lâché...

Merci pour ce retour.
monsieur_toc
(Et oui, en fait le sélécteur entre les 2 micros est un potar.

Lorsque que je le tourne à la moitié de sa course, les 2 micros sont censés fonctionner mais en pratique je n’ai rien. Et rien en tournant à fond dans le sens du micro qui me pose souci (en actif et en passif)

En revanche en tournant à fond dans le sens du micro chevalet, aucun probleme. )

Le problème doit venir de là...
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 09 Oct 18, 11:44
En fait ça dépend de ce qui est placé en amont de ce potard. Si le controle de volume est avant le potard de sélection, ça peut n'être qu'un symptôme et pas la cause.

J'imagine que le potard de volume est en l'occurence avant le mélangeur. Commence par vérifier que la bobine du micro n'est pas coupée, puis remonte le circuit.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...