Points à verifier pour basse d occaz.

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bonsoir à tous,

kkun peut-il me dire les points à verifier qd on achete une basse d occaz un peu agée dirons-nous.

à part l aspect vernis, mecaniques, frisage des cordes.
comment reconnaitre un bon manche?

encore une question , combien ca coute de faire regler un manche en moyenne?

merci d acance

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Acéphale
Vérifier qu'il n'y ait pas de point mort (note qui sonne anormalement étouffée) -> jouer toutes les notes du manche. Généralement, c'est plutôt aux alentours de la 7ème et de la 9ème case.
Le manche ne doit pas émettre de craquement quand on force un peu dessus.

Ça peut très bien arriver à une basse neuve.

Le réglage, c'est environ 40-50€.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ok ok , merci.
c est toujours bon à savoir.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Sigdemon
Si tu discute un peu avec des vendeur et que tu t'entend bien avec eux sa peu facilement devenir gratuis un reglage
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yes, c est ce que je pensais faire...
j peux toujours tenter.
Novitche
qq'un avait laissé le lien d'un site sympa pour regler son manche soi meme au plus pret des cordes... y avait aussi (de mémoir) une astuce pour vérifier que le manche est bien droit... ce serait intéressant de faire une recheche dans ce forum basse... parce que 50 euro pour un operation aussi con que lasser ses chaussures... c'est abusé qd meme...
Acéphale
Sigdemon a écrit :
Si tu discute un peu avec des vendeur et que tu t'entend bien avec eux sa peu facilement devenir gratuis un reglage

À condition qu'il sache le faire.
J'ai déjà vu des vendeurs qui s'y connaissaient moins que moi (c'est dire !).

Pour l'un d'entre eux, si le manche était en une seule pièce, il était bien réglé.

En ce moment sur basse électrique...