[post it si possible] methodes pour apprendre la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheeryu
zamzamx a écrit :
pour trouver,la y a tout ce qu il faut

http://www.oscarmusic.com

ps: slap it tres bonne methode mais un peu hard pour les debutants la video de pascal mulot est pas mal pour comprendre le mouvement de poignet et la position du pouce.

Je profite du topic: je cherche un avis sur la méthode de Basse de J.J Rébillard (Gilles Malappert, en 2volumes, avec Cd's). Quelqu'un l'a faite?? A conseiller pour acquérir les bases? Merci à vous..
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
zamzamx
pour bosser les gammes la premier methode hans kullock est tres bien
basse volume1 mais la dedans il n y a que de la technique et les exemples sont pourris et super kitch (ca fait vraiment allemand en short avec les espadrilles et les chaussettes qui joue de la basse enfin quand j entend se qu il joue je l imagine fringué comme ca )

pour l improvisation y a une methode magnifique ecrit par marc johnson et chuck sher qui s appelle concept pour l improvisation d un solo a la basse.la dedans y a tout pour bosser correctement un theme .les exemples sont magnifique ce qui n est pas etonnant parce que marc johnson est tres grand contre bassiste qui joue avec tous les meilleur jazzmans.franchement a acquerir rien que pour ecouter les deux cds de solo.biensur la dedans y a pas de slap et tout est joué a la contrebasse mais ca reste en clef de fa...

sinon j ai pas mal de bouquin d harmonie chez moi .faut au moin s en avoir un pour pouvoir comprendre la musique.
le bouquin de marc levine : le livre de la therie du jazz est simple tout en etant complet.
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
j'ai bien aimé la gamme de jj rébillard pour la basse par contre je trouve les méthode coup de pouce un peu limité.
jah live... lee perry aussi
jazzalille
zamzamx a écrit :

ps: slap it tres bonne methode mais un peu hard pour les debutants la video de pascal mulot est pas mal pour comprendre le mouvement de poignet et la position du pouce.

Salut zamzamx,

je m'permet de rebondir là pasque je vois qu'on fait souvent reference à pascal mulot sur le forum. Il faudra dire un jour que cette vidéo n'a rien de pédagogique et qu'on y apprendra pas grand chose concernant le slap. En plus ce type a l'impression d'être un gigantesque bassiste alors qu'il a pas encore réussi à pondre un album un tant soit peu intéressant...

Pour simlement en prendre plein la tronche il vaut mieux se payer la vidéo de Wooten...ça C du calibre sérieux. C en plus un type capable de tenir son rôle de bassiste sans en faire de trop et toujours avec gout et un groove irréprochable. un musicien complet quoi...

Une très bonne vidéo pour s'initier au slap c'est par exemple la vidéo de Sklarevski, slap bass program
patrice guers est plus à même de vous apprendre à slapper que Mulot en ce qui concerne les français.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
pour l improvisation y a une methode magnifique ecrit par marc johnson et chuck sher qui s appelle concept pour l improvisation d un solo a la basse.la dedans y a tout pour bosser correctement un theme .les exemples sont magnifique ce qui n est pas etonnant parce que marc johnson est tres grand contre bassiste qui joue avec tous les meilleur jazzmans.franchement a acquerir rien que pour ecouter les deux cds de solo.biensur la dedans y a pas de slap et tout est joué a la contrebasse mais ca reste en clef de fa...
c'est une methode pour basse ou pour contrebasse ?
zamzamx
cli a écrit :
Citation:
c'est une methode pour basse ou pour contrebasse ?

les deux...
zamzamx
takatak a écrit :
zamzamx a écrit :

Salut zamzamx,

je m'permet de rebondir là pasque je vois qu'on fait souvent reference à pascal mulot sur le forum. Il faudra dire un jour que cette vidéo n'a rien de pédagogique et qu'on y apprendra pas grand chose concernant le slap. En plus ce type a l'impression d'être un gigantesque bassiste alors qu'il a pas encore réussi à pondre un album un tant soit peu intéressant...

Pour simlement en prendre plein la tronche il vaut mieux se payer la vidéo de Wooten...ça C du calibre sérieux. C en plus un type capable de tenir son rôle de bassiste sans en faire de trop et toujours avec gout et un groove irréprochable. un musicien complet quoi...

Une très bonne vidéo pour s'initier au slap c'est par exemple la vidéo de Sklarevski, slap bass program
patrice guers est plus à même de vous apprendre à slapper que Mulot en ce qui concerne les français.

le morceau qu il y a sur la video de pascal mulot sont jouables,
c est sans doute toi qui n est pas tres doué et moi j ai pratiquement tout appris avec cette video et tu peux voir ce que ca donne sur le topic slap j ai enregistre un petit mp3. dans cette video il y a un livret , c est tres bien filme ,il explique exactement comment taper les cordes pour moi c est une bonne video pedagogique.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
je viens de retrouver "45 exercices de mise en place" par pierre pinto et aled vedere. quelqu'un connait ? c'est une bone methode ? elle est pas accompagnée par un cd ou une cassette par hasard ?
jazzalille
Citation:
le morceau qu il y a sur la video de pascal mulot sont jouables,
c est sans doute toi qui n est pas tres doué et moi j ai pratiquement tout appris avec cette video et tu peux voir ce que ca donne sur le topic slap j ai enregistre un petit mp3. dans cette video il y a un livret , c est tres bien filme ,il explique exactement comment taper les cordes pour moi c est une bonne video pedagogique

"pas très doué" c pas très gentil ça...c'étais pas une attaque personnelle...

les exemples de cette vidéo sont jouables, mais je parlais du côté pédagogique...c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux...si tu connais les autres que j'ai cités tu dois t'en rendre compte. non ?

pour un débutant qui voudrait apprendre à slapper par exemple...
tu connais la méthode de Sklarevski ? C pas mieux pour apprendre selon toi ?

encore une fois, pour un débutant, "slap it" de Tony Oppenheim ou la vidéo de Sklarevski C plus intéressant au niveau pédagogique...

PS : pour un concours de quéquette je suis quand même à ta disposition si tu veux
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je suis assez d'accord, la video de Mulot est nulle. Vraiment pas grand chose à apprendre.
jazzalille
Jazz Ad a écrit :
Je suis assez d'accord, la video de Mulot est nulle. Vraiment pas grand chose à apprendre.

Salut Jazz Ad,

ben ouaih quoi...

si je disait ça C aussi pasque faut pas donner de mauvais conseils à un débutant. Et puis le topic C quand même "méthode pour apprendre".

On est pas là non plus pour s'en envoyer dans la tronche...un p'tit gars veut un conseil, autant qu'il ait le bon...le Mulot C pas une truite mais bon...sa vidéo a largement moins d'intérêt que les autres sur le sujet du slap...

sans rancune Zamzam.
au passage, les mp3 de ton groupe sont très sympathiques. si, si, c sincère.
  • Publié par
    zobi
    le
juste une "apartée" on va dire
pour les dvd, bouquins de musique, oscarmusic c'est carément hors de prix sur certaines chose difficilement trouvable en france...si vous savez ce que vous voulez www.amazon.fr c'est souvent 2 fois moin chère
zamzamx
bon bah c est bien les gars...j ai dons appris a joué avec de la merde...
je suis donc encore plus meritant que la normale ...
jazzalille
zamzamx a écrit :
bon bah c est bien les gars...j ai dons appris a joué avec de la merde...
je suis donc encore plus meritant que la normale ...

oh la la !
mais non, c pas l'propos..
et pis c'était juste pour dire que c pas le top pour apprendre. d'ailleurs, t'as vu d'autres K7 sur la slap que celle de Mulot ?

En ce moment sur basse électrique...