Pour 401 euros on a quoi de bien ?

stavros
  • Publié par
    stavros
    le
et bien voila j'ai deux "petites" basses qui valent 400 euros en tout:
ma question: avec 400 euros est ce que je peux avoir une bonne basse ?
si oui, les quelles ?
je touche un peu à tous les styles mais c'est surtout du rock .
MERCI POUR LES REPONSES [/u][/b]
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La réponse est dans le premier sujet du forum.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
non justement je cherche pas une basse pour debutant.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Avec 400 € tu auras une basse à... 400 €.
C'est le bassiste qui en fait un instrument de débutant ou non.
Tu n'auras pas une meilleure basse pour le même prix sous prétexte que tu sais jouer ?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
j'ai pas bien compris la derniere phrase...
mais moi je cherche une basse qui tient le coup, avec la quelle je pourais jouer quelques années sans problemes et avc un bon son.
et si le musicien y est pour tant de chose, pourquoi les pros ont des basses a 2000 euros ?
PadaWan1
lebassiste a écrit :
j'ai pas bien compris la derniere phrase...
mais moi je cherche une basse qui tient le coup, avec la quelle je pourais jouer quelques années sans problemes et avc un bon son.
et si le musicien y est pour tant de chose, pourquoi les pros ont des basses a 2000 euros ?

Donc pour toi les debutants achetent des basses à 400euros qui sont moins bien que les basses à 400 euros que les "bon bassistes achetent" ?
Un debutant a tout autent envie d'acheter une bonne basse qui tient le coup !
Donc comme dit Jazz Ad, tu trouveras ton infos dans le Post it du forum basse..
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
disons qu'un bassiste debutant a moin d'exigeance qu'un bassiste moyen qui joue avec son group et fait des concerts... Et un debutant achete tres rarement une basse a 400 euros. en général un debutant ne sait pas si ça va lui plaire alor il achete une basse pas chere.
maintenant pour revenir à mon post, je cherhce pas une basse d'entrée de gamme comme il y a dans la liste des basses a MOINS de 400 euros.
je cherche de la moyenne gamme.
Acéphale
400€ c'est la moyenne très inférieure, à moins de tomber sur une excellente occasion.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
justement...
si on me dit quels models sont bien je pourrais me dire "tiens ça c'est une okaz j'vais me jetter dessus.
mai bon il y en a certains ici qui n'ont pas dù avoir leur clope a midi et qui vienne se defouler dans mon topic...
MetallicRiffer
lebassiste a écrit :
justement...
si on me dit quels models sont bien je pourrais me dire "tiens ça c'est une okaz j'vais me jetter dessus.
mai bon il y en a certains ici qui n'ont pas dù avoir leur clope a midi et qui vienne se defouler dans mon topic...

Faut dire que tu ne t'es pas très bien expliqué

Enfin bref...

400 € pour du moyen de gamme c'est just, il faut te tourner vers l'occaz' tu compares le prix des neuves et les mêmes d'occaz' et tu vois si tu fais une bonne affaire !
Hesite pas à aller tester et poser des questions mais une fois que tu as déjà qques modèles en vue...
On pourra t'en dire plus avec des références bien précises.

PS au cas ou, je vends mon Ibanez Ergodyne 350 € (voir ma signature...)

En ce moment sur basse électrique...