Pour commencer...

• Publié par
    K.KILL
    le
Je désierais m'acheter une basse dans un futur proche,mais une grande question s'impose ... 4 ou 5 cordes ?
Que me conseillez vous sachant que je n'y connait rien du tout pour le moment,et que je voudrais jouer du MetallicA aprés avoir acquis un bon niveau...
  • Publié par
    K.KILL
    le
Alors personne pour me conseiller ?
tapping abyss
je te conseillerai une 4 cordes pour metallica , cela suffit emplement quand a la marque ce n'est pas a moi de dire quoi prendre , car tu aura surment un avis different sur la marque conseiller , tu en a une idée de quelle marque tu aimerai ??????
cool ce plan mika . Pascal Mulot
  • Publié par
    K.KILL
    le
Je ne m'y connais pas assez,mais je veux en acheter une avec un budjet de environ 300€ - 350€ ,plus présicément je veux l'empli avec,donc je vais acheter un kit.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Le kit squier est très abordable et pas mal pour débuter ... sinon la plupart des gros noms on un starting pack a prix raisonable ... Yamaha, Ibanez ... C'est au choix
Let It Funk !!!
tapping abyss
je te conseeillerai en tant que fan de metallica, ce qui se raprocherai aproximativement du sons metallica pour des basses d'une branche de prix d'environ 300 € , ce serai les yamaha , donc opte plutot pour un pack yamaha
cool ce plan mika . Pascal Mulot
jackfacial
De toute façon, dans cette fourchette de prix, je te conseille de prendre une 4 cordes
Sinon tu risques de te retrouver avec un Si grave pas terrible.
  • Publié par
    K.KILL
    le
j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé quelques modéles qui m'intéresse fortement :

GUITARE BASSE SQUIER AFFINITY P-BASS
FINITION METALLIC RED
Code Article : 0900076
Prix Aremus: 234,00 €
1 534,94 FF

GUITARE BASSE ELECTRIQUE IBANEZ "SERIE GSR" GSR200
GSR200-BK - 4 CORDES - FINITION NOIRE LIVRÉE AVEC HOUSSE
Code Article : 0900197
Prix Aremus: 269,00 €
1 764,52 FF

179€
Ibanez
GSR180 BK

et aussi cet ampli :

AMPLIFICATEUR BASSE IBANEZ SW
SW20 - 1HP POWER JAM 8" + TWEETER - 20 WATTS PETIT AVEC DES GRANDES OREILLES !
Code Article : 1750004
Prix Aremus: 119,00 €
780,59 FF

Quen pensez vous personellement ?
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
pour la première, je te conseille de mettre un poil plus et de prendre une Squier Precision special :

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

tu auras un choix de sons plus importants (un micro PB et un micro JB), et elle sera de meilleure qualité que les Affinity, qui sont vraiment du bas de gamme. Pour les Ibanez, je connais moins, donc je ne pas te conseiller, mais si tu aimes ce look, les cort Action bass sont pas mal aussi :

if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • Publié par
    K.KILL
    le
Je précise que j'ai un budget de max 350€ pour avoir basse + ampli + cable...

donc là ce serait chaud
erazorhead
prend plutot une 4 cordes, tu debutes, tu veux jouer du metal, t as pas beaucoup de sous, ca fait beaucoup de bonnes raisons

En ce moment sur basse électrique...