Pour un son bien ROND et quand même pêchu !!!

salut à tous,

Pas pour un son où on entend la corde tapé dur mais pour un son bien ROND, bien "présent" : un son qui vient du dedans, pas à faire vibrer les murs mais presque.
Et pour le pêchu : un son pop genre calogero.
le nom de basse qui font tous ça les mecs : faut m'aider parceque ce sera ma prochaine basse.
On oublie le budget, sachant que vous serez assez raisonnable pour ne pas me proposer des basses à plus de 1000 euros.

merci d'avance pour votre gentillesse
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Juil 2004, 20:21
N'importe quelle basse peut faire ça, suffit d'un bon compresseur et de pousser le bas medium.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 13 Juil 2004, 20:31
Parce que dans Calogero, c'est une vraie basse?
"You say, go slow
I fall behind"
Werner VW
l'idéale c'est une basse active avec un manche traversant qui te donnera un bon sustain et donc un son bien profond.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 13 Juil 2004, 23:11
+1 pour une bonne precision.
¤pEanUt¤
est ce que des cordes a filets plats et un grosse config HP (genre 1*15" et 2*10") peuvent aidé ??
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Juil 2004, 23:03
Des cordes à filets plats sont dans l'esprit, pour les HP un 15" fera l'affaire.
Je pense qu'un bassiste un minimum expérimenté arrivera à tirer ce genre de son même d'une planche à repasser.
megaknack
filets plat c'est pas pour les fretless?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Pas spécialement, non.
On les met souvent sur les fretless parce que ça creuse moins la touche, mais elles ne sont pas dédiées à un type d'instrument précis.
En fait les filets ronds n'ont été inventés qu'en 1966.
Auparavant, toutes les basses étaient montées en filets plats et ça a été le cas jusqu'au milieu des années 70.
flashball
c'est quoi des filets plats et des filets rond ?
c'est comment et ca change quoi ?
mirak63
Salut, c'est mon premier post
Le son des filets demi rond sonne je trouve un peu plat et manque serieusement de peche et de sustain a mon gout.
J'en ai mis sur ma basse fretless pour ne pas abimer la touche, mais bon, je ne suis pas sur que ça en vaille le coup au final.

Si tu veux un son bien rond tu peux jouer avec le pouce aussi

En ce moment sur basse électrique...