Precision Bass Made in Japan

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Avr 2005, 21:08
chrisgp a écrit :
Tu sais Marco, j'ai une JB Japon de 87 (mapple neck corps candy apple red) et il y a quelques années plutôt que de la revendre une misère, j'ai mis un micro Bassline Hot PB... et c'est une tuerie.
Elle sonne et joue bien mieux que beaucoup d'US

en tant que grand fan des Fender Jap, a mon avis les seules qui en valent la peine, je te comprends !

Moi j'ai une Pbass de 82' JV série, c'est la réissue du modèle 57 ! AHh quel son gros son !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
marco23
Tu as sans doute raison chrisgp, je devrais changer le micro, mais en même temps c'est pas ça qui va changer le corps en tilleul et aussi l'électronique pas super bien foutu : ça grésille pas mal quand je mets les aigus à fond sur mon ampli, à moins que ce ne soit la faute du micro, enfin ça j'en sais rien...

la tienne est maple neck donc ça doit pas être du tilleul, mais de l'aulne ou du frêne, je me trompe?
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
chrisgp
tu sais l'électronique sur une PB est archaïque...
D'origine la mienne était silencieuse ormis un petit pb de masse (bzzz léger quand on ne touche pas les cordes...)
Une petite reprise des soudures + une feuille d'alu collée sur la plaque est le silence est là
Maintenant si tu booses les aigus à block, c'est normal que ça souffle!

Concernant le bois, je ne sais pas mais c'est pas grave
marco23
je connaissais pas le coup de la feuille d'alu... m'en vais essayer ça
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
onefootoneplay
??????? a écrit :
Fender japon a 3 modeles de precision.
La reissue 57, 62 et 70's. Les modeles "plus cher" sont les modeles avec de l'aulne ou du frêne et des micros US. Elles sont effectivement equipé des reposes pouces et parfois d'un capot sur les micros.
Le modele bas de gamme, est toujours en basswood et micros asiatique. Les finitions sont moins soignées (je parles des accessoirs).

La derniere precision japonnaise acheté d'occas, etait comme la tienne (vintage white) et avait un corps en tilleul (basswood). Le l'avait touché 350 euros.

Perso je vois pas bien la différence entre une 57 et une 62. En plus sur les sites nippons, elles sont au même Prix ?
djridoo
chrisgp a écrit :
tu sais l'électronique sur une PB est archaïque...
D'origine la mienne était silencieuse ormis un petit pb de masse (bzzz léger quand on ne touche pas les cordes...)
Une petite reprise des soudures + une feuille d'alu collée sur la plaque est le silence est là
Maintenant si tu booses les aigus à block, c'est normal que ça souffle!

Concernant le bois, je ne sais pas mais c'est pas grave

salut chrisgp, tu met de l alu standard de cuisine??
t as une photo de ta modif car sur ma P-bass j ai les mêmes symptomes que toi
le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
merci de l info
j y vais de suite!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
nico21130
sur vos PB les notes graves ne frise pas sur la corde de mi ?
car j'ai essayé plusieurs PB et les notes de fa à sol grave frisaient , c'était une horreur dès que l'on bourrine un peu les cordes alor qu'à coté j'ai essayé une ibanez gsr 200 donc une entrée de gamme et les cordes c'était du beurre à coté et toutes les notes sonnaient parfaitement même en bourrinant comme un boeuf donc es-ce que c'est dut a un mauvais réglage de ces PB en question ou sur une PB il ne faut pas bourriner ces cordes ( ca serait balo )

marki

En ce moment sur basse électrique...