Precision de Tim Bogert : assemblage ou Mike Dirnt?

SoulVibe
Bonjour,

J'aime beaucoup la basse utilisée par Tim Bogert au début de Vanilla Fudge : manche style 51" et corps 62".
Est-ce qu'on trouve des manches PB 51" facilement? (genre All Parts)

Je ne suis pas sûr que la Mike Dirnt vaille de débourser presque 800 €...
Et j'ai peur qu'elle sonne trop brillant, trop métallique.

Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Pas de soucis en Warmoth en tout cas, tout y est dispo et compatible.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
C'est bien sur à vérifier dans les détails avec plus de précision, mais je pense qu'il est possible de commander un manche type jazzbass avec une tête de P51 chez Warmoth.
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, le manche Fender traditionel de P51 est d'un inconfort absolu pour moi !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
SoulVibe
Ok c'est bon à savoir!
De toute façon, il me semble que son manche (je ne suis même pas certain que ce soit un Fender!) il l'a fait redécouper parce qu'il préférait la tête des 51' (propos rapportés par Billy Sheehan).
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Bah suffit d'aller lire les specs sur le site Fender pour voir que ce ne sont pas les mêmes manches !!!

Mike Dirnt :
Width at Nut : 1.59” (40.4 mm)
Fingerboard : Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)

P51 :
Width at Nut : 1.625" (41.3 mm)
Fingerboard : Maple, 7.25” Radius (184 mm)
Yaourt Nature !
SoulVibe
ouais c'est minime...

Sinon j'ai la réponse pour Tim Bogert : il avait monté un manche de Telecaster Bass sur un corps de Precision 62. Donc gros manche en C style 50's. Je crois qu'il avait monté un mudbucker en manche, mais pas sur toutes les basses.
Celle qu'il utilisait à la fin du Fudge et dans BBA et Cactus avait un micros barrette plus petit qu'un J (à moins que ce soit un étouffoir mais j'en doute).

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
SoulVibe
Popa Schultze a écrit :
Je joue sur une PB51 Sting et le manche me va trés bien.Pourtant j'ai des doigts gros et courts! Quest-ce que vous lui reprochez?

Rien du tout! J'adore les gros manches P-Bass typés 50', bien plus que ceux d'une J-Bass!!

En ce moment sur basse électrique...