Premiere basse

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
alors voilà je souhaite acquérir une basse, jouant déja un peu de l'electrique. je jouerai surtout du pop rock, genre u2, coldplay, mais aussi un peu de muse.
ce sera pour jouer à la maison, et accompagné d'un guitariste, et peut etre d'un pianiste.
budget : 350 max (prix sur dv247)
pour l'ampli, ben ce sera un 20 watt a peu pres, que l'on peut trouver chez peavey par exemple.
j'ai repéré les yamaha, et les squier également.
une en particulier à me conseiller ?
Jeremy63110
Yamaha c'est bien comme basse, je t'ai envoyer un message privé
John_Mac_Rigole
La série Yamaha BB semble plutôt bonne (et décotée). J'ai une bb1100s Fretless acquise pour 200 roros d'occaz. C'est un vrai bonheur !!
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
en fait j'hésitais avec cette yamaha rb374 et la Squier Vintage modified. les 2 se valent ?
aligan123
bonjour a toi becadum,

Personnellement je trouve que la yamaha rbx 374 (ou 375) est une relativement bonne basse car perso j'ai joué avec celle ci (basse de mon beau frere), et c'est vrai qu'elle est active et module son son plutot facilement dans les graves ou dans les sons clairs. la rbx sera plutot polyvalente a mon avis et pour changer de style musical je trouve ca pas mal. Apres ca c'est aussi une histoire de gout.
Concernant la squier je ne connais pas mais je crois qu'elle aussi est a priori pas male.

Pour te rendre compte de ce qui est le mieux vois si tu peux faire un essais car autant que je sache on est tous différents en matiere de sons.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
John si tu me lis moi aussi j'aurais aimé avoir une bb de yamaha car c'est vraiment le type de sons que je recherche mais ils ne font plus ses modeles en gaucher.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
_Arsène
U2 .. Coldplay .. ça sent la PBass à plein nez ça ! Et pour du Muse pas de soucis , au contraire . M'enfin la basse ne sera pas décisive pour autant , surtout pour tes débuts tu pourras jouer de tout , avec n'importe quoi .. en bref , privilégie aussi bien l'esthétique de la basse , que son ergonomie , sa prise en main , etc .. Tu as un budget confortable , je te conseillerais juste de partir sur une passive , mais ce n'est que mon opinion . Bien sur des tests s'imposent..
John_Mac_Rigole
aligan123 a écrit :
John si tu me lis
I read, sir, I read...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
une petite Cort Action Bass
sinon ton budget c'est basse uniquement ou basse + ampli?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
becadum
non juste le basse pour max 300-350€, en gros c'est le prix d'une squier VM ou d'une yamaha 374
l'ampli serai un peavey 20w pour jouer chez moi

En ce moment sur basse électrique...