Premiere basse

  • #1
  • Publié par
    dadik
    le 22 Aug 10, 16:55
Salut à tous, je vais me mettre à la basse et je voudrai savoir ce que vous en pensez de la Thunderbird d'Epiphone en première basse sachant que je vais jouer essentiellement du rock.

Merci pour vos reponses
Sly_ny
  • #2
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Aug 10, 17:48
UN peu type, et je crois pas facile de jouer assis avec, mais si elle te plais fonce, c'est pas un trop gros investisement, et puis personne ne trouve Sa BASS, du premier coup

Essaye avant de toute facon, conseil aue l'on donne toujours ici, memem si tu sais pas encore jouer, on resent asses vite les questions de confort et d'adequation avec l'instrument.
Une fois dans un mag, regarde aussi les PB Squier (classic Vibe et VM, pas les Infinity) Regarde aussi Cort et Yamaha ... Et si tu reste sur ton idee de base .. fait toi plaisir.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
RegBull
si la T-Bird te plait et que question son elle te va, tu peux y trouver ton compte et puis question rapport qualité/prix, tu ne te feras pas avoir ! Je ne pense pas que tu auras de difficultés à apprendre dessus.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on peut jouer assis sans problème avec, ce que j'ai fais pendant pas mal de temps....
salut!

Moi aussi je vais acheter ma première basse, une T-bird =D. Niveau look, j'adore, et pour le son je vais tester ca dans la semaine normalement

Je l'ai choisi par simple coup de coeur, l'ayant vu pour la première fois sur un live SOAD

Pour faire du rock, elle est bien (suivant les nombreux avis que j'ai lu) mais pour le reste c'est moin bien quoi (slap...).

Pour débuter il doit y avoir plus ergonomique et plus agréable a jouer c'est sur... Mais bon, il faut jouer sur un instrument que l'on aime, on joue avant tout pour se faire plaisir
DemonGuizmo
J'ai essayé une epiphone T-bird et je n'aime pas le manche, mais ça reste personnel. Mais attention à la tête plongeante pour jouer debout je trouve ça tout simplement horrible de devoir porter son manche, alors ne surtout pas acheter de sangle en tissus glissante, type ibanez a 15€, opter plutôt pour les bonnes grosses en cuir qui accrochent bien. Mais bon, après il est aussi préférable de se faire les doigts sur la pire des basses (je ne dis pas que la T-bird est la pire !) Pour après gagner en confort, que le contraire..
Oui c'est sur, mais ce déséquilibre peut être diminué en déplacant le point d'attache de la sangle derrière la basse, au niveau du manche
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Aug 10, 12:39
petit panda a écrit :
Oui c'est sur, mais ce déséquilibre peut être diminué en déplacant le point d'attache de la sangle derrière la basse, au niveau du manche

pas diminué : résolu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #10
  • Publié par
    dadik
    le 23 Aug 10, 16:40
Merci pour toutes vos réponses je vais donc prendre une Thunderbird. Z'êtes supers ^^.
Bassrob71
Et sinon pour avoir une basse plus confortable personne a parlé des nouvelles squier? la précision basse...vous devriez look ça un peu aussi!

En ce moment sur basse électrique...