Premiere basse 5 cordes

Salut, j'aimerais essayer la bass 5 cordes, mais j'c pas quel model prendre...

- j'aimerais à 2 micros,
- bon rapport qualité/prix
- pas cher cher... (max 200-225 euros)
- si possible, de marque squier ou ibanez...

Merci!

P.S. pics ou link seraient appréciés...

Et aussi, si quelqu'un a une photo d'une bass 8 corde j'aimerais voir... héhé...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 04 Sep 2003, 07:55
Euh ... putain, soit tu vas devoir faire de sacrés compromis, soit tu crois au Père Noel.
Il existe bien une Squier 5 cordes, mais elle doit etre au moins à 300 euros minimum.

De plus, une basse 5 cordes sans electronique active, je trouve que ça sonne pas.

En plus, pour t'éviter de faire une connerie : quelles sont tes motivations pour préférer la 5 cordes à la 4 cordes ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
et bien... j'veut passer à la 5 cordes, car il y a plus de possibilités sont plus grand. et en plus les tounes de metal/punk et tout le reste utilisent souvent la 5 eme corde... alors c'est pour cela... j'ai peut-etre 400$ canadiens maximum a mettre... j'aimerais bien une ibanez ou une squier... c'est cela en gros!
Ben.oît
Pour des guitares et des basses aux nombres de cordes incomptables: Concklin ou Conklin je sais plus il font des trucs vraiment bizare et il faut 5 ou 6 doigts de plus...
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 05 Sep 2003, 07:54
Regarde sur le site de Fender, il y a les tarifs pour la Squier P-Bass 5 cordes. Par contre, avec ton budget, ça va pas etre génial au niveau de la 5-cordes ... je sais bien que ça se démocratique, mais j'aurais bien compté le double, histoire d'avoir au moins une égalisation active.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur un point.
Okay, les métalleux aiment bien les 5 cordes (y a des fois, on se demande pourquoi, ils n'en utilisent qu'une ou deux) mais coté punk, j'en ai jamais vu jouer sur 5 cordes (y en a aussi pas mal qui n'en utilisent qu'une ou deux, mais au pire, ça n'en fait que deux qui servent à rien ! )

Ensuite, te focalise pas sur Squier ou Ibanez ... je dirais que si t'as vraiment envie d'une 5 cordes avec le budget que t'as, essaye d'attendre un peu plus, et prends toi une Cort. Les Ibanez premiers-prix n'ont vraiment pas bonne réputation.
Les Cort sont mieux pour le même prix.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dog
  • Publié par
    Dog
    le 01 Juil 2004, 14:14
ca vo cbn 400$ canadiens?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 01 Juil 2004, 14:51
250 €à peu près.
A ce prix là, il faut taper chez Essex ou Brice, les basses distribuées par Rondo Music.
Elles sont fantastiques pour le prix, largement au dessus d'une Squier.
http://www.rondomusic.bigstep.(...)40496
Dog
  • Publié par
    Dog
    le 01 Juil 2004, 19:26
Oki merci, jorai apri kelkchoz ojourdui je connaissai po ces marques, c pe etre pour ca kelles sont po cheres ( po connus = po chere )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est peut être aussi parce qu'elles sont pas importées en Europe.

En ce moment sur basse électrique...