Premiere Basse / Black-Death Metal

• Publié par
    Orcan
    le
Bon et bien voila, deja de une je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espere pouvoir y passer d'agreable moments dans le futur.

Je suis egalement tout nouveau dans le monde de la basse, en effet j'ai fait de la batterie pendant quelques temps, mais depuis kelkes années je n'en joue plus... (ptits problemes d'insonorisation a niveau du voisinage on dira)
J'ai donc decidé de revendre le tout , car je ne pourrait de toute facon pas ou presque pas en jouer, et de m'acheter une basse.
Je souhaitais recevoir quelques conseils quant a l'achat de ma premiere basse, sachant que le style est tres orienté Death voire black metal.
Au niveau du budget, je peu mettre aux environs des 500€ pr la basse en elle meme et je comptais la commander sur Thomann qui a l'air d'etre un tres bon site.
Mon choix apres avoir lu quelques avis se porterais sur une BC Rich Warlock NJ, qui n'est pas excessive et qui apparement ressosrt le son que je recherche.
2 autres basses un peu moins cheres ont attiré mon attention
- EPIPHONE Thunderbird-IV Bass Gothic
- EPIPHONE Thunderbird-IV VSB
Merci si possible de me conseiller, voire orienter sur un autre produit ^^

Merci d'avance
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Perso je te déconseille les Warlock qui sont mal équilibrées et on un gros manche, donc pas tres confortable surtout si tu as de petites mains ou que tu es assez petit. De plus le son n'est pas tres convaincant sur les modeles bronze, platinum nj etc...les bonnes BC Rich sont les US qui sont dificilement trouvables et coutent la peau du cul...
Apres les epiphone T-Bird, j'ai jamais testé mais j'en ai lu que du bon, bon rapport qualité prix et son bien rock.
Apres si j'étais toi, je me demanderais plutot quel type de son de basse j'aime (tranchant, gras, rond etc) plutot que "quelle basse pour tel style" car on peut franchement jouer de tout avec n'importe quoi, le plus important c'est que tu es un son qui te plaise et un son à toi, pas "le son de tel mec de tel groupe". Enfin c'est mon avis perso bien sur
  • Publié par
    C.Kiev
    le
Citation:
Je souhaitais recevoir quelques conseils quant a l'achat de ma premiere basse, sachant que le style est tres orienté Death voire black metal.

Pour une première basse, il ne faut pas chercher à acquérir un instrument "fait pour tel ou tel registre". Je pensais comme toi lorsque j'ai commencé (sauf que je voulais un son assez claquant et froid, en vue de jouer un rock gothique, voir, du punk). Après un petit tour dans divers magasins, et avoir écouté le son d'une Cort, j'ai très vite oublier mes prérogatives. De toutes façons, tu ne seras pas en mesure de jouer un truc correct avant plusieurs mois de boulot. Et lorsque tu y arriveras, peu importe ta bécane ! Tu peux très bien obtenir un son agressif avec une Fender Squier d'entrée de gamme. (Il me semble que c'est ce qu'une amie a, et elle joue du métal donc...)

Citation:
Au niveau du budget, je peu mettre aux environs des 500€ pr la basse en elle meme et je comptais la commander sur Thomann qui a l'air d'etre un tres bon site.

Par contre, je te conseille de la voir "pour de vrai" avant de la commander. Recherche la en magasin, pour pouvoir la tenir, écouter le son qu'elle produit, etc. Après, si tu tiens vraiment à la commander sur le net, libre à toi. Mais n'oublie pas qu'en magasin, les prix sont toujours négociables
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
une daisy rock
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
j'suis d'accord que BC RICH c'est vraiment pas la basse a acheter, j'ai fais l'erreur avec une iron bird et j'les vite abandonnée dans un coin! On a pas acces aux aigue car il faut toujours tenir le manche pour l'empecher de basculer jusqu'a tes chevilles, le sons est pas net,ca fait bouillie.
Bref j'me suis tourné sur une ibanez et c'est le jour et la nuit entre les deux.
s3b54sk8
stavros a écrit :
une daisy rock

+1 :

1. c'est funky à souhait
2. sur scene c'est mieux que n'importe quel déguisement

A ce qu'il parait ca sonne super en plus
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique...