Citation:
Je souhaitais recevoir quelques conseils quant a l'achat de ma premiere basse, sachant que le style est tres orienté Death voire black metal.
Pour une première basse, il ne faut pas chercher à acquérir un instrument "fait pour tel ou tel registre". Je pensais comme toi lorsque j'ai commencé (sauf que je voulais un son assez claquant et froid, en vue de jouer un rock gothique, voir, du punk). Après un petit tour dans divers magasins, et avoir écouté le son d'une
Cort, j'ai très vite oublier mes prérogatives. De toutes façons, tu ne seras pas en mesure de jouer un truc correct avant plusieurs mois de boulot. Et lorsque tu y arriveras, peu importe ta bécane ! Tu peux très bien obtenir un son agressif avec une
Fender Squier d'entrée de gamme. (Il me semble que c'est ce qu'une amie a, et elle joue du métal donc...)
Citation:
Au niveau du budget, je peu mettre aux environs des 500€ pr la basse en elle meme et je comptais la commander sur Thomann qui a l'air d'etre un tres bon site.
Par contre, je te conseille de la voir "pour de vrai" avant de la commander. Recherche la en magasin, pour pouvoir la tenir, écouter le son qu'elle produit, etc. Après, si tu tiens vraiment à la commander sur le net, libre à toi. Mais n'oublie pas qu'en magasin, les prix sont toujours négociables