Premiére basse...premiére xpérience (help)

Dchan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dchan
    le
Bonjour désolé de renouveller a nouveau mon post
MAis j'ia un réel probléme face au choix d'un e prémiere basse...pas trop chére pour m'immisser dans le monde merveilleux des sons bien ronds

Mon budget est équivalent aux prix des Squier Standard mais je ne sais point ce que vaux tel ou tel produit

Je cherche une basse assez polyvalente et fiable pour pouvoir faire des choses avec sans etre professionel non plus

MErci par avance
  • Publié par
    popol57
    le
les cort sont pas mal je trouve!! j'ai une action bass 4 depuis 2 ans elle est tres polyvalente et j'en suis tres satisfait le rapport qualité prix vaut vraiment le coup!
  • Publié par
    tucano
    le
moi je jure par les OLP spectors 4 qui sont de super bass polivalente et qui on de la geule !!

++tucano
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
alors avant tout ne prend pas de stagg parcequ'elle ne durerons pas autant metre un certain prix des le début mais de conserver sa basse un bon moment!
les "pack" sont assez polyvalent.... les ibanez sont bien....
le mieux je pense c'est d'aller faire un tour dans le magazin le plus proche de chez toi!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Yamaha RBX 270 (ma préférée) ou Cort Action bass. POur débuter, c'est le top. 200€ chez www.thomann.de
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oui comme site d'achat sur internet il y a aussi www.aremus.fr c'est moins cher pour certaines choses ca depend, tu peut y aller faire un tour, sinon thomann est un trés bon site! il faut juste rajouter 10 eruos de frais de port je crois! mais bon vu les economie que l'on fait par rapport a la france je crois que on peut se le permettre!
Dchan
  • Publié par
    Dchan
    le
Merci poru toutes ces précision...j'ai continué de faire un petit tour de ci de là

Quelques basses ont retenu mon attention

Cort Artisan C4....
Squier P Bass Special....
Squier JAzz Bass....
Yamaha BB 414....

Mais les avis sont tellement divergeants sur la qualité de ces basses que c parfois trés déroutant de choisir voir meme effrayant a l idé d'acheter de peur d'acquérir une "daube"...Certes a ce prix je ne m'attends pas a du lourds...mais j'espére trouver au moins du fiable

Toutes ces demoiselles restent dans mon budget....pour débuter ça devrai etre suffisant...Vu que j veux pas devenir un pro de la basse mais juste en avoir des notions pour pouvoir m'aider dans les compo tout ça ^^

MErci pour l'aide venu et a venir
Deville_Stevens
la C4 est une tres bonne basse (vu le prix d'ocase !!!)

et tres belle surtout

homme des bois
a part le nombres incalculable de topic qu'il y a eu sur ce genre de basse (C4 ou ibanez...),c'est vrai que la 4 est une basse vraiment sympa pour débuter allègrement (et meme évoluer!) dans le milieu de la basse.
une bière , une basse et ça repart.
Dchan
  • Publié par
    Dchan
    le
Merci pour toutes ces précision ...

Les cort me tatent de plus en plus....

J'adore la JAzz Bass mais au vu de ce que j 'ai lu c facile de tomber sur une mauvaise série... pourtant j me rappelle d'une PBass special hyper bien finie que j ai eu en main....

Pis bon Yamaha c pour le coté fiable de cette marque qui n'as plus a apprendre a faire des instrument et encore moins des basses ^^

Faut j'esssaye d'embarquer un pote ou duex bassiste avec moi lors de l achat...

PArce que meme si le vendeur avait l air de bon conseil...ça reste un vendeur aprés tout ^^

Vous me conseillieriez quelle magazin sur paris... pigalle.???

En ce moment sur basse électrique...