Premiere scene

• Publié par
    tucano
    le
hello tout le monde!!

Je voudrais juste un petit conseil sur les amplis!
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme premiere ampli pour la scene et avec quel puissance ?

merci d'avance ++ tucano
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
AHAHAHAHAHAHA!!!!!!! l'avatar mdr jamais vu un aussi gros,c'est de la provoque ou quoi.pour l'ampli vise du 150watts minimum
bearnings
Euh, Tenacious, il parle pas forcément de concert plein air, même si tu ne le cites pas, tu prends des critères qui concernent ce type de concert. Pour un concert en salle, un 150w suffira, 100w si c'est vraiment pas grand et que vous êtes pas du genre bourrin, mais clair que 150-200w c'est plus tranquille, voir plus si les moyens t'en disent. Pour de plus gros concert, visent donc un peu plus en conséquence, et le plein air, généralement tu repasses par la DI (sauf si tu as du 1000w comme mon prof, j'ai joué avec en live, pas besoin de retour ni de DI je te le promet ) .

Note : en 1h on m'avait viré mon avatar qui était "trop grand" à juger des admins ( 90*127pixels ) et ici ça doit bien faire 6h qu'il a posté, et il est toujours là ... Parfois le boulot des modos, je le comprendrais jamais ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Un bon investissement c'est le Combo Ashdown Mag C115-300. Ca à de la pèche, ca à de le geule et c'est pas trop dur à transporter (vu que ya pas l'ampli et l'enceinte à transporter...)
ou alors un bon Préamp. tu te branche dans la sono direct... ca fait encore moins mal au dos...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    tucano
    le
ok merci beaucoup je vais essayer tout ca je vous tiendrer au courant !!

++ tucano

P.S. : le temps de trouver une image et je change d'avatar
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
( 90*127pixels )

mon ancien devait faire max 82*82... hé hop ciao l'étoile RATM...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Ben en fait tout dépend de la taille de la salle ou tu va jouer...
J'ai fait mon premier concert dans une petite salle avec 50 personnes et je m'en suis très bien sorti avec mon coxx 60 watts.

Mais les autres ont raison, prend du 150 Watts, pour etre bien tranquille !

Bonne chance !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
  • Publié par
    tucano
    le
ok merci beaucoup maintenant il me reste le financement à trouver et c'est parti !!

++ tucano

En ce moment sur basse électrique...