Prise ecouteur sur petit ampli...

Sphere354
Salut tout le monde,

Je me pose une question, peut-etre idiote*, mais, il y a un danger a brancher des ecouteurs sur ces prise fait a cet effet ? Ca me prendrais des ecouteurs special ou n'importe quel fait l'affaire ?

Merci

PS: c'est pour le Peavey Microbass

*Aucune question n'est idiote, seul la reponse peut l'etre.
kalakuta
salut,
non normalement il n'y a pas de danger (c'est fait pour )mais la qualité sera meilleure avec un casque pro (seinheiser, audio technica...).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Sphere354 a écrit :
Salut tout le monde,

Je me pose une question, peut-etre idiote*, mais, il y a un danger a brancher des ecouteurs sur ces prise fait a cet effet ? Ca me prendrais des ecouteurs special ou n'importe quel fait l'affaire ?

Merci

PS: c'est pour le Peavey Microbass

*Aucune question n'est idiote, seul la reponse peut l'etre.

Salut !!!
A priori il n'y a pas de danger à proprement parler mais le casque risque d'aprécier "moyennement" la dynamique et certaines fréquences de la basse.Réponse peut-être mal renseignée , je ne suis pas bassiste mais...
un mien pote m'avais prêté sa precision j'ai fait ça et ...ça m'a coûté un casque.Le manque de bol peut-être
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Heavy_Tibo
Avec l'electro active j'ai pas le probleme de l'ampli si je veu ecouter, je branche directe...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Pareil j'ai aussi bousillé un beau casque Sony à cause de ça

Heavy_Tibo a écrit :
Avec l'electro active j'ai pas le probleme de l'ampli si je veu ecouter, je branche directe...

Et pourtant j'ai fait ça qu'avec une gsr200 (passive)

Edit: j'avais pas tout lu, enfait moi c'était en branchant mon casque sur la sortie casque de mon vieux stagg que j'ai plus d'ailleurs.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Heavy_Tibo a écrit :

Alors là !!! Je viens de découvrir qqchose...

Par contre je dois mettre tous les potards a fond pour obtenir un volume utilisable (les deux casques essayés sont relativement puissants).

Par contre la pile doit se bouffer assez vite, non ??
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
skandcore
Merci pour le truc du casquer,n c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais je me pose la meme question que 75Hz... La pile doit se bouffer à une vitesse folle...

J'ai une B4 come toi et effectivement si on n'enclenche pas le switch, le son est vraiment faible mais avec les potards a fond ca s'entend...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)

En ce moment sur basse électrique...