Prix d'une basse 6 corde d'occasion

bonjour j'aimerai savoir le prix d'une basse 6 corde d'occasion avec ou sans ampli pour un ami qui veut debuter et commme je ne connai pas les prix... j'ai bien vu le post-it sur les prix au dessus mai il pas l'argent pour s'acheter une basse a 700 euro vu qu'il a 15 an et que c'est pour debuter....
si je me suis tromper d'endroit pour demander sa je m'en excuse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pkoi il veut commencer par une 6 cordes ?????

y a déjà pour des années de taf' avec une 4 cordes de base !!!

bon, pas grave, s'il veut une 6, ben bon courage pour lui. pour les prix, c'est comme tout, y a DE TOUT.
faudrait préciser un peu ses critères, à ton pote.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tout ce que je sait c'est qu'on veut monter un groupe (moi grateur, un pote 2eme gratte plus piano) et lui il veut faire la basse et il voudrai une 6 cordes pas tro cher mais qui donne quand meme un bon son c'est tout ce qu'il m'a dit
merci Torn le noir2 je pense que c'est a peut pres dans ses prix mais si vous avez d'otre basse a prposer je vous en empeche pas
kutuk68200
Sérieux commencé avec une 6 cordes je trouve ca "idiot" enfin ca ne regarde que moi.

Sur une 6 cordes les cordes sont souvent beaucoup plus proches les unes des autres que sur une 4 cordes ce qui fait qu il est plus difficile de commencé a jouer et que donc on peut se decourager plus vite.

J espere juste que ton pote ne veut pas une 6 cordes qui ne va ptetre pas lui plaire juste pour se faire mousser.

Et juste pour info une 6 cordes d entrée de gamme coute le prix d une 4 cordes de qualité supérieur donc encore un truc a méditer.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Faut qu'il essaie, c'est vrai que la 6 c'est particulier...mais je n'ai aucun mal à m'y faire ( depuis ce matin )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
6 cordes
bon son
pas cher

Tu peux avoir 2 carac sur les 3.
Sheeryu
à 15 ans, débuter par la 6 cordes... C'est avoir les yeux plus gros que le ventre et faire preuve d'une certaine méconnaissance de ce qu'est la basse à mon avis. Ca sent l'achat impulsif et pas très raisonné: pourquoi 6 cordes d'abord? Essaye de le raisonner: c'est pas les 2 cordes en plus qui vont le faire jouer "mieux", au contraire.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
FunkDaFied
Si ca lui fait plaisir de débuter en six cordes.
Si les morceaux joués par les artistes qu'il admire se font sur six cordes.
Où est il écrit qu'il faille obligatoirement commencer par 4 cordes
En musique il n'y a pas de règle sauf une:

Se faire plaisir
Jazzistiquement Funk ...
mocsbass
Way, mais bon il va pas forcément se faire plaisir quand il se retrouvera avec un tronc d'arbre dans les mains! En plus pour bien faire sonner le si, va falloir qu'il s'achète un ampli qui puisse le faire! Pour moi se dire je vais commencer la basse, prenons une 6 cordes ça m'a l'air comme l'a dit sheeryu un peu un achat impulsif! Et pour lui je pense qu'ile st loin de considerer ça comme un investissement
Sigdemon
Je vois aucun probleme a debuter par une 6 cordes, c'est un instrument comme un autre, moi ce qui me gène c'est est-ce qu'il sais vraiment koi fair avec une 6 cordes, c'est pour jouer quel style ?
Parce que pour - de 600€ je voi pas trop ce qu'il va ramasser comme 6cordes...., alors si ça lui est pas indispensable, et vau mieu une 4 cordes correct.
Enfin bref pour plus d'aide, qu'elle styl vous compter jouer, quel budget a t'il, connait-il les caracteristique exacte d'une 6 cordes?
Revient avec ces quelque info, on ce fera un plaisir d'approfondire la reponse.
deja le style sera plus du rock a la MUSE(pour ceux qui connaisent) et ceux qui disent qu'il faut mieux commencer par une 4 corde je vais lui dire

En ce moment sur basse électrique...