PriX SvP

Salut je suis un débutant très debutant je voudrais savoir le prix d'une basse sèche de la moin chere à la plus chere et le prix a peut pret pour avoir une basse sèche bonne à utiliser qui tiendra le bout...

Et je voudrais savoir la mm chose pour une basse électrique svp ?

Merci d'avance de votre aide !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juil 2004, 01:37
Pour les deux ça commence autour de 250 € et les plus chères, ben en fait y'a pas vraiment de limite. Autour de 20.000 € pour une Alembic très haut de gamme par exemple.
Ian Zender
et pis une basse seche, c pas le top pour commencer........ ta rien pour appuyer ton pouce, ton son sera treeeees limité et tu vas vite avoir envie de passer a lelectrik , car je suis sur que 99% de ce que tecoute, ya de la basse electrique........ et pis le truc de "jvai commencer sur de la seche pour me faire la main", ca c une idée recue!!!!! et c encore plus vrai pour la basse que pour la guitare, car il fau savoir que la basse a ete inventée par leo fender des le depart comme un instru ELECTRIQUE..... contrairement a la gratte.......
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Donc en claire vous me conseillez de commencer direct avec une electrique ? Mais voila mon budget est vraiment très limité donc je cherche pas chere mais j'ai pas envi de prendre une basse qui va lacher au bout de deux jours quoi ...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juil 2004, 02:34
Tu as ce pour quoi tu payes.
Il n'y a plus vraiment de basses poubelles.
Même le très bas de gamme est bien meilleur que ce qu'on trouvait il y a encore quelques années.
Lsn2176
  • Publié par
    Lsn2176
    le 26 Juil 2004, 02:37
je pense pas qu'elle lachera mais si tu progresse tu aura tres vite envie de changer je pense

mais j'avoue que tu apprendra plus sur une electrique
tu fera des truc sur une élèctrique qui seront difficille a faire et entendre sur une electro acoustique

exemple moi je cherche une petite electro acoustique pour qu'elle me suive et pour que je puisse entendre quelque chose :-) et continuer a m'entrainer s'en trinballer l'ampli etc

certain me diront un ptit 25 w :-)
et ci il n'y a pas de courant unh lol

je
Daccord merci pour tous mais j'espere trouver les fond nessaicaire a mon avi de jouer ! Merci a tous de vos conseil ++
Ha vi désolé une dernier question !

Je suis gauché et donc voila je suis pas comme tous le monde

Les basses pour gauché sont-elles vraiment plus chere ??
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 26 Juil 2004, 11:29
elles sont un peu plus chere quand même mais le plus ambetant c'est que tu ne trouveras pas facilement tous les modeles de basse droitier en gaucher. Vaut mieux que t'aille dans un magasin de gaucher si t'en connais un.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Les magasins de gauchers y'en a qu'un en Europe.
flashball
si y en a un special a paris ... j'y suis allé y a une semaine
c'est dans la rue de Douais
Et sur Cannes vs connaissez pas SVP ??
Ian Zender
houla mec si tu cherches une basse acoustique, pas chere, gauchere, et sur cannes, t'es pas arrivé!!! c comme trouver une musicman stingray neuve a 500 € !!!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...