Prob' en slap

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2004, 13:04
eh oui, je fais encore un topic là dessus...

en fait c paske j'ai un tit prob'. je me suis mise au slap sérieusement ces dernier jour et tout va bien sauf une chose: quand je fait des percussions sur la corde LA, y'a une résonnance de ***** sur la corde MI. Je crois que ça vient de moi, je dois toucher cette corde en même temps que l'autre. J'aimerais que vous me donniez des trucs pour que cela cesse

Merci
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 03 Juin 2004, 17:30
Tu peux essayer de neutraliser ta corde mi pour qu'elle ne résonne pas. L'autre solution c'est de travailler encore et encore (eh vi......... c'est dur la musique ) ta précision. Trier les cordes en slap c'est du boulot.
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 03 Juin 2004, 21:37
essaye de positionner ton pouce plus parallele aux cordes..sa aide à ne pas toucher la corde de MI...et sinon oui comme il la si bien di, faut bosser...
++
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 04 Juin 2004, 11:28
Si la pointe de ton doigt qui frette touche la corde de mi ça l'empechera de résonner,

tu peux prendre une position hendrixienne avec le pouce qui vient par dessus le E pour empecher de raisonner

et pis il te reste lapaume de la main droite aussi pour etouffer.

... mais tout ça te dispense pas de travailler ta précision
jeanmarc04
Citation:
tu peux prendre une position hendrixienne avec le pouce qui vient par dessus le E pour empecher de raisonner

ferais pas ça moi !
I will live for the groove 'til the sun goes down
Lexder
  • Lexder
  • Publié par
    Lexder
    le 04 Juin 2004, 13:49
pourquoi pas ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Juin 2004, 13:51
Ca bloque complètement la mobilité de la main.
Lexder
  • Lexder
  • Publié par
    Lexder
    le 04 Juin 2004, 14:09
c'est une possibilité parmi d'autres, sur certains riff c'est même plus confortable.
Je me rappelle pas que louis johnson ai des problèmes de mobilité
pandaman
j'utilise la technique du mute avec le pouce de la main gauche (sur mon SI grave). c'est un peu handicapant certes mais ca permet quand meme de faire sonner des plans de slap en attendant de travailler le paralellisme du pouce droit avec les cordes.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 04 Juin 2004, 22:04
je vous conseille plutot de bosser la position pluto ke d'en prendre une mauvaise... je pense ke la position ke t'as kan tu joue influ pa mal sur ton son final, et aussi sur tes possibilités, dexterité, precision, souplesse...
...puis avoir une bonne position ça t'evite aussi de finir ta carriere prematuremen... pour probleme de motricité generalisé du a un bloquage d'une des main... ... ou les 2

En ce moment sur basse électrique...