Prob' en slap

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2004, 13:10
eh oui, je fait encore un topic sur ce sujet... dsl à tous ceux que je fais chier

Je me suis mise au slap sérieusement ces dernier jours et tout va à merveille... enfin presque sinon j'aurais pas fait ce post. Voilà, il se trouve que lorsque je fais des percussions sur la corde LA y'a un résonnance de ***** sur la corde MI. Je crois que ce prob' vient de moi (je dois toucher la corde MI) et je voudrais que vous me donniez des trucs pour que cela cesse...

Merci
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Juin 2004, 13:18
Faut étouffer ton mi.
De façon générale et quelle que soit la technique employée, il est bon d'étouffer toutes les cordes non jouées.
  • Publié par
    cedl
    le 03 Juin 2004, 13:19
Salut ,
va sur le site de poppyto ,y'a des cours en ligne pour débutant et confirmé avec vidéos vitesse normal et vitesse lente.
des exercice sur fléa et marcus miller .
www.poppyto.net/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2004, 13:21
OKI, merci beaucoup
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 03 Juin 2004, 13:24
J'ai un élève qui a eu aussi ce problème, mais lui, il tapait à l'endroit le l'harmonique à la 24ème case, c'est peut-être ça...
Dans ce cas, tape un tout petit peu plus haut...
Sinon, étouffe les cordes du dessus avec la paume de ta main droite...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2004, 14:46
ma main droite est toujours en suspend en slap, alors je sais pas si j'arriverais à m'en servir pour étouffer les autres cordes, j'ai pas l'habitude...
sinon, je vais essayer de me mettre + haut... c'est vrai qu'rn y pensant, j'ai pas ce problème quand je fais mes percussions près du chevalet...
napalmito
c'est la main gauche qui étouffe les cordes en slap, et le coup de taper la corde de Mi, bah c'est une question d'habitude, bientôt tu pourras taper n'importe quel corde avec le pouce sans y penser
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 03 Juin 2004, 16:14
La main gauche étouffe les cordes du dessous, mais c'est la main droite qui etouffe celle du dessus...
ex: tu tape la corde de La, ta main gauche etouffe les cordes Ré et Sol et ta main droite etouffe Mi
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2004, 17:18
c cool, je savais pas... merci!
pastorius
moi je joue sur une 5 cordes, donc c'est vraiment important d'etouffer a la main gauche, avec une 4 cordes c'est plus evident en fait.
Invité
  • Invité
la corde SI n'est pas trop "molle" quand tu slappes?
  • Publié par
    cedl
    le 03 Juin 2004, 19:58
tu peux faire aussi l'exercice suivant:

tappe pouce,laisse sonné un peu ta corde,plaque la main gauche sur le manche,
retape avec le pouce en gardant la main gauche sur la manche ,et tire une corde ré ou sol avec majeur ou index au feeling ,en gardant toujours la main gauche sur le manche.
il faut le pratiquer lentement avec un métronome.
c'est un exo. rythmique
pastorius
euh non ca va, avec le bon tirant et les bons reglage ampli ca passe le slap sur la corde de SI.

En ce moment sur basse électrique...