Problème avec mon jeu aux doigts

• Publié par
    Edmie
    le
Tout d'abord salut à tous. C'est mon premier topic sur ce forum alors soyez indulgents.

Je rencontre actuellement un problème avec mon jeu aux doigts. En effet je fais parti des gens qui n'aiment pas avoir des ongles très court, donc je laisse toujours 1 millimètre de longueur. Seulement il m'arrive en jouant que mon ongle se "cogne" contre la corde, ça fait donc le même bruit qu'avec un mediator ce qui est assez désagréable quand on produit un son rond à la base.

De plus si mon ongle (de l'index et du majeur, les deux me posent problème) rencontre la corde, cela pince la corde et creer une trop grand amplitude et j'ai du mal à continuer à frotter après.

Le problème c'est que je positionne mal ma main, ou alors c'est qu'il faut vraiment que je me coupe les ongles à ras ?

Ma position de ma main et celle-ci : je pose mon pouce sur le micro, et je gratte avec l'index et le majeur.

Merci pour votre aide.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
essayes de prendre les cordes un peu sur le coté des cordes. De biais. Ca devrait éviter ton ongles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
moi aussi je joue avec des ongles mais trés court , en fait lorsque le doigt tape la corde c'est moitié gras du bout du doigt et moitié ongle que j'utilise pas seulement l'ongle. Je pense que tu dois avoir les ongles trop long essais de les couper court-court .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Heavy_Tibo
Coupe toi les ongles

En tout cas c'est toujour mieux que de jouer au mediator: Le son est meilleur et sa permet d'etre plus libre sur les changement de corde

Vive les doigts
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les ongles de la main droite au moins doivent être tas.
Sinon il faut jouer avec les ongles.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
tu joue comme steve harris
ou alors joue plus avec l' "interieur" des doigts.
  • Publié par
    Edmie
    le
Ils sont déjà assez courts pourtant. C'est assez contraignant de se les couper tous les jours. -_-

Sinon je vais essayer de gratter avec un angle plus aigu, donc de rapprocher ma main du corps.
Heavy_Tibo
-Bast- a écrit :

Appuis pas trop vers l'interieur des doigts, à la séparartion des os sa fait particulieremnt mal (surtout en tirant 110)

• Publié par
    Edmie
    le
-Bast- a écrit :

Heu si tu me disais comment joue Steve Harris je te dirai si je joue pareil. :p
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La main à plat sur les cordes, le poignet posé au dessus du micro.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
même, de la facon ou il joue avec ses doigts, de ptits mouvements ... enfin, regarde juste une video ou un live, c' est ... space ...
Heavy_Tibo
Jazz Ad a écrit :
La main à plat sur les cordes, le poignet posé au dessus du micro.

SA c'est Monsieur Le Bassiste, le rai, l'exemple a suivre!
Une vrai divinité pour moi!

• Publié par
    Edmie
    le
Oué ben je joue comme le mec sur la photo. Le bassiste de Eths joue pareil d'ailleurs.
Heavy_Tibo
Moi perso je joue exactement comme Steve Harris (faut dire que je sais jouer environ la moitié de ses morceaux en Cd), les arpeges, les accords....
C'est un bon exemple de bassistes de precision, avec de multiple changement et ou dans les parties calmes il fait de bons plans tres melodique et efficaces (comme dans Strange World, The Rime of the Ancient Mariner, Prodigal Son.....)
Et les parties "bourrin" il sait egalement bien les attaqué avec agressivité

En ce moment sur basse électrique...