Problème basse electronique active

Bonjour à tous !

Bon j'ai un (léger) problème avec une basse que j'ai reçu hier, c'est une ESP LTD B-155DX achetée sur Internet chez Thomann (ici).
Le problème : quand je branche la basse à mon ampli ou mon accordeur, je n'ai aucun son quand je joue J'ai essayé en remplaçant la batterie par une nouvelle, puis en changeant de cable jack, mais il n'y a aucun son.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, je suis désespéré car j'attends cette basse depuis une semaine, je meurs d'envie de me déchainer dessus mais je peux pas

Merci
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Il doit y avoir un fil qui a laché au niveau de l'électronique de la basse. Je verrais très bien le cable d'alimentation de la pile.

Essaye d'ouvrir la cavité où se trouve l'électronique et regarde s'il n'y a pas un fil qui se balade
J'ai bien regardé, et il n'y a aucun fil détaché, aussi bien au niveau des potentiomètres que de la pile ou du préampli ...

En fait, il y a deux cavités, une pour la pile avec un fil qui part vers la deuxième cavité, où il y a les potentiomètres et la sortie jack.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
T'as vérifié au multimètre que t'avais une tension nulle au niveau de la prise jack?

D'ailleurs tu peux vérifier si la patte qui permet de débiter la pile est bien en contact avec le jack. Si elle touche pas le jack, la pile ne délivre pas de courant et donc fatalement pas de son.

Et ta basse peut-elle passer en mode passive? si oui, ça ne marche pas également quand elle est en passive?
Bon, j'ai regardé le problème avec un ami qui s'y connait bien, et apparemment ça viendrais des micros qui ne sont pas alimentés, surement à cause du fil de la batterie qui doit être endommagé.
Seule solution : la renvoyer pour faire marcher la garantie et en avoir une nouvelle

Merci quand même kami94 pour ton aide

En ce moment sur basse électrique...