Problème corde de la en slap

Jefferson Tuna
Salut les basseux,

Voila j'ai un petit problème, je viens de me mettre au slap (enfin bon ça faisait un bout de temps que je m'entrainais, mais j'y arrive enfin de manière correcte) et j'arrive plutôt bien à jouer certains morceaux tels que Higher ground (rhcp)qui ne nécessite pas la corde de la !!! Mais des quil s'agit de taper la corde de la, je tape mais la corde ne produit aucun son, sauf un petit bruit de frettes !!!!! Ainsi je n'arrive pas à jouer Aeroplane en entier : toutes les notes à jouer sur la corde de la, je les joue en notes étouffées et ça rend pas comme ça le devrait !!!! En gros, ma corde de la a un problème, lorsqu'on tape pour le slap, elle ne produit aucun son (ceci dit, c'est pareil pour les cordes de de re et de sol, qui ne sonnent pas en tapé), je n'ai donc que ma corde grave de mi qui sonne en tapé !!!!!

Merci de m'indiquer, si vous le savez, qu'est-ce qui ne va pas !!!! (Je suis un peu près sur que ma technique de tapé est bonne)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
UP
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ian Zender
Le travail, tout simplement. Moi non plus j'y arrivais pas a une epoque, et maintenant ca passe tres bien !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
morbac060969
Moi je suis a peu pres sur que ta technique de taper n'est pas bonne
Au debut moi non plus je n'arivais pas a faire sonner autre chsoe que le sol en tapé, mais a force de bosser...
Est ce que tu n'etouferais pas les notes avec la paume de ta main ? Ou est ce que tu n'ariverais pas a toucher precisement les cordes du a une movaise position de ta main?
Il y a telement d'expliquation...
Le mieu c'est que tu prenne une foto de ta main quand tu slap et on pourras te dire si c'est correct ou pas...
;-)
Eur0nymous
Oui je dirais aussi que la technique pour taper est moyenne...
Une photo serait la bienvenue.
Je suis pas un expert en slap et ja galere pas mal a slapper au pouce sur les cordes de La et de Ré, alors souvent je m'en sort par un pop (un tiré quoi)
Comme le dit morbac peut etre qu'un etouffement non voulu ou une mauvaise position de la main est a la base de ceci. Peut être que que ton pouce ne tape pas assez près des micros aussi, m'enfin j'en doute ca devrait sonner quand même.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
snowbasser
+1 pour ian, c'est surement un problème de technique, j'avais pareil au début, mais à force d'entraînement ça partait (le problème, pas le son )
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jefferson Tuna
Eur0nymous a écrit :
Oui je dirais aussi que la technique pour taper est moyenne...
Une photo serait la bienvenue.
Je suis pas un expert en slap et ja galere pas mal a slapper au pouce sur les cordes de La et de Ré, alors souvent je m'en sort par un pop (un tiré quoi)
Comme le dit morbac peut etre qu'un etouffement non voulu ou une mauvaise position de la main est a la base de ceci. Peut être que que ton pouce ne tape pas assez près des micros aussi, m'enfin j'en doute ca devrait sonner quand même.

Bah voui en général je m'en sors par un tiré !!!! Donc ma position ne doit pas etre bonne car on entend en général beaucoup plus le bruit des frettes, que le son, qu'on entend on tout piti piti piti peu ....
Je vais essayer de faire une photo de ma position en slap mais la technique de la vraie bonne position serait la bienvenue pour voir si j'arriverais à me régler tout seul et voir quelle est mon défaut !!!!
Merci
Jefferson Tuna
Ok donc c'est vraiment confirmé, ça vient pas de la basse ....
morbac060969
A priori je pense que sa ne viens pas de la basse...Si la corde sonne aux doigts elle sonne en slap.
Il n'y a pas une position miracle pour le slap...
Par exemple: si tu connais le site poppyto(mnt slappyto d'ailleur) tu verras que poppyto slap le pouce incliné vers le bas, alors que moi je slap le pouce parallele aux cordes, meme un petit peu incliné vers le haut...
Tout depend du style de slap que tu cherche, moi pour les aller retour au pouce j'ai adoptécette position qui les facilites..
Tant que sa sonne c'est bon a prendre
;-)
baradou
ce qui m'a bien aidé outre le travail pour faire sonner les petites cordes en frappé ce fut de baisser mes cordes au plus bas

puis apres comme dis morbac on a tous notre propre truc,on m'avait conseiller de jouer un peu avant la derniere frettes et finalement je m'en sort mieux en jouant sur la fin du manche....

enjoy bonhomme,

bientot tu mettras plein de frappé partout sur toutes les cordes et n'oublie pas la regle maitresse en slap on ne bosse jamais assez le frappé
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jefferson Tuna
baradou a écrit :
ce qui m'a bien aidé outre le travail pour faire sonner les petites cordes en frappé ce fut de baisser mes cordes au plus bas

puis apres comme dis morbac on a tous notre propre truc,on m'avait conseiller de jouer un peu avant la derniere frettes et finalement je m'en sort mieux en jouant sur la fin du manche....

enjoy bonhomme,

bientot tu mettras plein de frappé partout sur toutes les cordes et n'oublie pas la regle maitresse en slap on ne bosse jamais assez le frappé

Baisser tes cordes au plus bas ???? Ca veut dire quoi exactement ???

PS : Y a du nouveau sur Slappyto, des trucs de groupe à ola sauce Pixies, et surtout un troopppp bon morceau de Lonnie Liston Smith (musique de Bouygues telecom)
Ramon-Perez
baradou a écrit :

+1
baradou a écrit :
...et n'oublie pas la regle maitresse en slap on ne bosse jamais assez le frappé

+2
morbac060969
Ce que voulait dire baradou, c'est de baisser l'action de tes cordes le plus bas possible avant que sa frise...C'est a dire de baisser la hauteur de tes cordes( grace a un reglage au niveau du chevalet)
C'est un bon conseil, tu gagne en rapidité, en precision, et en enteté du son je trouve...
Après la seul regle vraiment utile c'est de bosser, bosser jusqu'a ce que sa passe! Et quand ta finit de bosser bah...tu continue a bosser

C'est du travail mais sa vaut l coup, personnellement je prefere le son d'un tapé a un tiré, et je tape enormement en slap
;-)
Jefferson Tuna
S'cusez j'y connais quedal en mécanique de la basse, comment on fait pour baisser l'action des cordes ???

Merci

PS : Je bosse quand même, z'inquiétez pas !!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu sais pas le faire tout seul, ton bricolage va au mieux faire friser ta basse...

vois avec un pote qui sait, ou ton vendeur, ou un luthier... qui sauront aussi te dire si ton souci vient uniquement de la basse !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...