Problème d'électronique

• Publié par
    tchiks
    le
Hello tout le monde, suis nouveau.
et j'ai piti problème avec une gratte que j'essaie de retaper ( une copie strat que j'v essayer de customiser d'une manière stupide .. )
en fait on me l'a filée avec toute l'électronique sans dessus dessous, et donc, usant de mon formidable esprit logique (et surtout les couleurs des fils), je me suis amusé avec mon fer à souder, mnt tout va bien, elle fonctionne bien, le signal passe. Mais il me reste un dernier fil que je n'ai pas su où connecter, c'est le fil qui est relié au systeme de ressort à l'arrière de la gratte,,, si qq pouvait m'aider ? A quoi sert il? est ce qu'il est vraiment important, pcq là la gratte fonctionne déjà bien.
et encore un truc, une des vis du chevalet est cassée ( complètement enfoncée dans le corps de la guitare), il n'est donc plus fixé que par une seule vis, est ce que faire un trou suplémentaire déséquilibrerait quoi que ce soit ?
je suppose que ce n'est pas très clair ...

merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
  • Publié par
    tchiks
    le
ha tiens, merde, je suis dans le forum basse, je viens de le remarquer
espérons qu'un gentil modo va passer pour déplacer mon message, muhuhu
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut. c'est probablement le fil de masse qui assure la conductivité de ton blindage. il relie l'alu dans la cavité des potards (avec une simple vis pour faire le contact) au chevalet.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Torn le Noir
Ouais c'est le fil de masse...Pour le chevalet, des photos ça serait mieux je pense..
  • Publié par
    tchiks
    le
fort bien merci à vous deux
mais où est ce que je dois souder l'autre extrémité ?
mocsbass
l'autre extremité tu la soude au boitier en metal de tout tes potentiometres
  • Publié par
    tchiks
    le
voilà les photos, vous vous dites sans doute: mais pourquoi il se donne la peine de faire qqch de ce .. machin
... bah j'ai fini mes exams, c histoire de tuer le temps, et de comprendre le fonctionnement d'une guitare huhu.

voilà le fil en question, je le fous où ?

une pièce cassée, est ce que je peux me la proccurer en pièce détachée?

et le fameux pas de vis bouché par une vis cassée, est ce que je peux percer mon chevalet à un autre endroit pour qu'il soit quand même fixé par deux vis ?
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
j'aime bien le morpion qui a été fait sur la gratte, c'est simpa.
Si on se fait chier à ce point quand on joue de la gratte...
la vie est une fête !
xpEanUtx
Normalement le fil se met sur le plot a l'extreme gauche du potard de volume (quand la tige est vers le haut).
Pour la piece cassée (le sillet) tu peu en trouver un facilement.
Pour le pas de vis, vaut mieux trouver un moyen de virré la vis cassée
  • Publié par
    tchiks
    le
aaaah super , merci ! !!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pour la visse cassée tu peux essayer de forer (par le coté qui est sous le pickguard afin de la décoincer), après tu casses des cures dents dans le trou et tu mets une nouvelle visse...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
mocsbass
bah putain! c du bo l'etat de la guitare! Bon c une imitation fender strat à mon avis dc c pas tré cher! mais bon y'a kan meme un ptit respect a avoir avec son materiel... (Je sais, tu l'a eu comme ça, j'espere que tu l'a eu pour rien)
  • Publié par
    tchiks
    le
oui oui je l'ai reçue gratuitement d'un copain qui voulait faire de la gratte quand il était petit, et puis il ne s'y est jamais mis alors il l'a destroyée, à mon grand malheur
je ne sais pas encore ce que je vais faire avec,,, décorer ma chambre peut être
mocsbass
lol si t'en veu pas jte la prends pr pas cher

En ce moment sur basse électrique...