- Publié par
Sly_ny le 09 Oct 2008, 07:37
Honnêtement je ne comprends pas bien ton angoisse … Clairement d’après son numéro de série, elle a été montée entre fin 74 et mi 76.
Que les micros et les potards datent de 74 n’a rien d’anormal à une époque ou les entreprise ne travaillait pas encore à flux tendu,
mais plutôt achetait en gros pour avoir des prix et ne se préoccupais pas trop des immobilisations que peuvent représenter un stock.
Une date postérieure au montage serait elle plus suspect ! La date du manche a du être effacée, poncée lors du montage final ou lors d’un réglage de la bête.
Ce qu’il en reste n’est pas non plus déconnant. Il devrait y avoir les chiffre du jour, les trois lettres du mois les deux chiffres de l’année plus une lettre. On pourrait soupçonner un 5 sur la fin de l’année.
Marquage que l’on trouve en vert rouge ou noir (j’ai jamais su si il avait une règle cachée) Mais le reste des détails du manche le date bien de cette époque.
Si tu connaissait son pedigree et son précédant propriétaire, cela serait plus facile de vérifier son histoire.
Moi je ne serais pas choquée de la voir datée de 75 sur une annonce. Dit toi bien que de toute façon l’acheteur vérifira le num de série sur le site de Fender.
De toute façon la numérotation entre 73 et 76 semble un peu farfelu et pas forcement en regard de la production réelle. (Montesa – les motos espagnoles- dans la même période, avait un flou dans la numérotation des modèles, partagé entre la volonté de grossir des chiffres de production pour l’image, en sautant des plages, et utilisant la double numérotation (deux modèles avec le même num) pour mieux frauder le fisc) Je ne fais pas de procès d’intention à Fender, mais o tempora, o mores !
Mis le fait est que en plein choc pétrolier, leur production double, pour retomber un peu après ????
Sinon, sur ebay US les cotes tombent un petit peu … ca devrait la mettre aux alentours de 1500 dollars.
[Edit] a ta place je la metterais sur ebay avec un prix de reserve, mais j'atendrais decembre pour voir si il y un effet Noel, Car la tout de suite, le marche a l'air super calme ... (il y a des affaires a faire ... )
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats