Probléme D'ohm!!

alex.basse
Voila, je voudrai savoir un pitit truc :
Quand on branche une SVT 3 pro ( qui fait 450 watts sous 4 ohms et 275 watts sous 8 ohm ) avec un baffe 4*10 et un autre 1*15, ( tout les deux de 8ohms) la tête délivre quoi comme puissance, 450watts, 275watts, ou autre choses. Concrétement la tête est sur 8 ohms 4 ohms ou ????
Merci de m'aider!

Ps: aprés j'aurai une autre question.........

[/url]
kennydelarocha
si t'es deux baffle sont en parallèles tu es sous 4 ohms.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Si tu les branches en serie, tu aura 16 ohms
en parralele 4 ohms et 450 watt
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Vous voulez dire quoi par "parallèles" ?
Sphere354
en // c'est chacun brancher sur l'ampli (et non l'un apres l'autre)

Si quelqu'un peut confirmé
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Non, c'est pas ca. les enceintes sont toujours branchées en // de toute facon, que se soit sur l'ampli ou l'une sur l'autre.

Si vous voulez des infos sur serie/parallele, => google
C'est juste de l'elec de base.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
programme de physique de 5ème.
alex.basse
Merci merci

Bon maintenant, deuxième question ( ne vous en faite pas c'est la dernière )
Quand on branche un baffle ampeg 18 pouces, de 500watts, et un baffle 4*10 de 400 watts, n'y a t il aucun problèmes de puissance??
La tête délivrant 450 watts sous 4 ohms, le baffle de 400 watts de risque pas de ne pas apprécier?
Ou alors, dans ce cas là on additionne 500 et 400 watts?? ou bien encore autre chose?

Merci
alex.basse
Donc si j'ai compris, pas possible de mettre un baffle de 400 watts avec un autre de 500 pour un tête de 450watts,. Celui de 500, il n'y aura pas de mal, mais celui de 400 par contre......

Donc vous me conseillai quoi comme config 3 corps ampeg avec une svt 3 pro?? Quels baffles??
Invité
Si, ca se fait. Y'a de la marge, et puis ta tete crachera jamais 400 watts en permance (tu joues aps a fond sans arret, non ? Je veux dire a fond, 100% des possibilité de ton ampli ?)
alex.basse
ok c'est bien se qui me semblais.
Donc cette config est bonne!!!! Car en effet je ne joue jamais au max sur un ampli, le son est pas toujours génial quand on le monte trop haut!

Merci
Bonne journée!

En ce moment sur basse électrique...