Probleme dans l'achat d'une basse par petites annonces

ACiDcRasH
salut tout le monde,

je poste là ce sujet par ce que je ne sais pas ou le poster sinon, voila je vous explique brievement mon pb, il y a une basse qui m'interresse a achetter que j'ai vu sur des petites annonces. le probleme c'est que la personne habite a 600km de chez moi...
y a t'il une solution (genre par la poste contre rembourcement pour particulier ou un systeme d'emballage et d'emvoi de gros colis meme cher) pour que je puisse avoir ma basse sans me deplacer et que la personne soit payé sans qu'on ai aucun probleme??

merci de vos reponces
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut...
un bon moyen est de passer par une societé genre ups...
car la poste... (faut pas etre cardiaque )
l avantage d ups et consors est que c est rapide, pas trop cher (fdp a diviser avec ton vendeur, a toi de voir)
j ai envoyé une gratte a un mec a 500 bornes pour 30€...
deposée chez ups le mercredi matin... arrivé chez lui le jeudi matin...

pour le paiement, c est un peu la loterie, mais en discutant avec ton vendeur, tu peux voir si c est un mec de confiance ou pas...
genre si il peux t envoyer des photos, si il connait bien le matos qu il vends..etc...

sinon pour le paiement quand je vends quelque chose je marche comm çà (apres discution avec l acheteur)

je demande un cheque...que j encaisse dès confirmation de reception et accord sur le bon etat de la marchandise ...
j encaisse jamais avant... (relation de confiance)

et j ai jamais eu de problem...

mais faut passer par un transporteur qui peux te confirmer si oui ou non ton acheteur reçois le colis (pas de contestation possible... )

@+

meduz,
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
ACiDcRasH a écrit :
salut tout le monde,

je poste là ce sujet par ce que je ne sais pas ou le poster sinon, voila je vous explique brievement mon pb, il y a une basse qui m'interresse a achetter que j'ai vu sur des petites annonces. le probleme c'est que la personne habite a 600km de chez moi...
y a t'il une solution (genre par la poste contre rembourcement pour particulier ou un systeme d'emballage et d'emvoi de gros colis meme cher) pour que je puisse avoir ma basse sans me deplacer et que la personne soit payé sans qu'on ai aucun probleme??

merci de vos reponces

Tu peux utiliser le contre rembroursement il faut juste son accord. C'est lui qui envoie. mais bon il y en a pas beaucoup qui sont d'accord.
panzianni
Je vends pas mal sur ebay où les transactions sont basées sur la confiance mutuelle.

Cela dit tu peux utiliser le contre remboursement qui est le plus sur.
Tente l'envoi par Chronpost ou si tu passes par la poste demande un colissimo recommandé, il y a une assurance dessus en cas de perte ou de casse..

Bon courage
ACiDcRasH
merci pour vos reponses les gars
j'ai d'autres questions qui me viennent en tete, est ce que ups fait le contre rembourcement??
est ce que l'expediteur doit faire le colis (dans ce cas pour ma basse) ou est ce que la poste ou ups a un systeme ou ils se chargent de l'embalage??

En ce moment sur basse électrique...