Probleme de Basses pour Slap !

Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le
Bonjours !!!!

je suis nouveau sur ce forum, voila , j'ai acheter un basse il ya a peu prés 1 ans et demie, une ibanez vraiment pas cher donc pas de très bonne qualité de son etc..

J'ai donc commencer le slap mais malheureusement, sa ne sonne pas les corde ne sonne pas bref le taper ne sonne pas , j'ai essayer une basse fender Squier précision et sa sonne nickel! voila je me demander si c'était ma basse ou le fait que je n'est jamais changer mes cordes depuis son achat, sa vaut plus le coup d'acheter une squier jazz bass ou de tout simplement m'acheter un nouveaux jeux de cordes ???? si oui quelles type de cordes (je n'y connait rien je suis assez débutant ^^)
a et j'ai aussi un emplie peavey "micro bass"
http://www.musicarius.com/cata(...)g.jpg

voila faite moi pars de vos opinion merci !!!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense que tes cordes sont mortes et ta basse mal rêglée.
Ajoute à ça une technique un peu approximative et tu obtiens un son pourrave.
Un passage chez le luthier fera le plus grand bien à ta basse.
Un effort sur l'orthographe ne serait pas superflu.
Macaroni25
Déja oui tu peux changer tes cordes, ensuite vois la différence sonore de ton slap, car la différence de prix entre un jeux de cordes et une nouvelle basse est assez énormes !
Au pire si tu ne retrouve pas la sonorité que tu a eu avec l'autre basse, tu pourra envisager d'en changer.

Voila, bonne soirée
Sena
  • Publié par
    Sena
    le
Merci pour vos réponses !!! je vais en tenir compte
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Quitte à changer les cordes, autant vérifier le réglage du manche et du chevalet, surtout si tu n'as pas acheté ta basse dans un magasin "réglo". Ils peuvent t'avoir vendu un instrument mal réglé, ou bien ca a pu se dérégler par la suite.
En même temps tu peux en profiter pour leur demander de te montrer comment on change des cordes, ça te servira par la suite !
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
TenebraeBass
Avec le temps, j'ai compris que tu aura beau avoir tout le matos de pro que tu veut, ce qui fait vraiment ton son c'est les cordes. Surtout si ça fait un an et demi que tu à les mêmes, ça ne peut pas te faire de tort de les changer, même que j'imagine qu'elles vont bientôt casser.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Sena
  • Publié par
    Sena
    le
Merci pour toutes vos réponses je vais changer mon jeux de cordes et voir se que sa donne !

En ce moment sur basse électrique...