Problème de buzz....

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
yo

j'ai un problème de buzz assez dérangeant...
enfaite voilà, quand je branche ma basse sur l'ampli, j'ai un ptit buzz qui réagit quand je touche mon jack branché sur ma PB, ça doit etre les jack qui sont un peu vieux...

Mais le truc pas cool, c'est que quand j'active ma tech 21 VT bass, y'a un buzz plus fort et un peu plus aigu, mais il se coupe quand je met le portard de tonalité a 0 sur la précision... pourtant ce buzz apparait pas quand ancune pédale n'est activée (mon jack de patch est un fender tonemaster, donc ya pas de souci à ce niveau là) Ce buzz viendrait de son alimentation? c'est une alim a 10€ chez thomann...

bref, jsuis un peu perdu, pouvez-vous m'aider?

Merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
flavien.r
Essaye d'alimenter ta pédale par pile si tu peux, mais si ça part quand tu baisse la tonalité, c'est surement pas ça.
Sinon les soudure au niveau du jack sur la basse ( mais vu ou il est placé sur une PB, ça me parait solide non ? ), je pense pas que c'est juste une histoire de masse
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
beh le truc c'est que y'a deux buzz en fait, celui quand ya pas la pédale (donc peut etre des jack) et celui de la VT bass, donc en gros, quand je baisse la tonalité, y'a toujours celui un peu moin fort des jacks quoi...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    Tamoume
    le
Verifie ta terre.

Se son survient généralement quand tu a une mauvaise prise de terre. Test en branchant ton matos dans ta salle de bain, ou sur une prise ou tu est quasiment sur d'avoir la terre qui marche.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Bah sinon tu peux aussi mettre une pile dans le VT.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
MXR brick...

ok c'est cher... mais y a jamais le moindre buzz...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je le prendrais même pour une seule pédale...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...