Problème de contact avec la tone

Cuttysat
Salut à tous,

Avant d'expliquer mon problème principal, j'ai un autre problème c'est qu'au départ j'aurais voulu posté dans le coin bricoleur mais apperemment je n'ai pas l'autorisation. Donc si mon sujet est mal placé les modo peuvent le déplacer ^^

Donc revenons à nos moutons, mon problème c'est que qquand je joue sans tone, et que je commence à faire du slap ou que je donne un ptit coup sur le corps, y a la tone qui se déclenche comme un interupteur. C'est à dire qu'elle passe de nulle à fond les boulons.
Donc c'est un peu genant quand meme car quand la tone se déclenche à fond d'un coup ca peut faire mal aux oreilles. Puis c'est surtout pas le son que j'attendais.

Donc mon premier avis c'est que je dois avoir un problème de faux contact, j'ai donc démonté le cache (au fait ma basse est une ibanez gsr 200) et la j'ai un peu regardé ce qu'il y avait dedans (je ne suis pas un expert en élec ^^). Et la à premiere vue, chaque potar à trois petits ergots avec des fils de brancher dessus sauf la tone ou y en a ke deux.
J'ai essaye de voir si y avait un fil dénudé ou mal soudé mais j'ai pas vu grand chose.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Tcho
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Un petit sample pour se faire une idée, s'il te plait?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Cuttysat
Quand je m'enregistre on arrive pas à très bien percevoir le défaut car j'ai pas du bon matériel.

Sinon personne a une idée?
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!

En ce moment sur basse électrique...