Salur les mecs, j'ai un problême, même accordée, j'ai une corde qui sonne beaucoup plus grave que les autres, normal vous allez me dire car c'est la corde MI, j'sais pas trop comment expliquer mais par exemple quand je joue toutes les cordes à vide une par une ça fait "ti - tu - tou - BAOUMMM" alors que ma basse est bien accordée, bon voilà j'ai expliqué du mieux que je peux, si qqun sait à quoi cela est dû... merci !
Trop prés du manche c'est a mon avis ce qu'il veut dire...Tu regle sa via le pontet et au passage tu en profite pour regler la justesse de ta basse:p
Sinon comme sa a été dit c'est peut etre la hauteur des micros(tu regle sa grace au vis sur les micros en general)
Les cordes sont en bonne etat?Si sa se trouve la corde de mi est neuve et les autres cordes sont HS, ou c'est des marques differentes, des tirant differents etc...
Enfaite, y'a 10 mois j'ai changé la corde mi, ensuite, peu de temps après la corde sol et enfin, y'a un mois j'ai changé les 2 autres cordes, cela vient surment de ça, non ?
Commence par acheter un jeu de cordes. Neuf. En une seule fois. Après, un bon réglage.
C'est un problème assez courant sur les basses pas chères ceci dit. Ca le fait aussi débranché ?
C'est moins flagrant débranché. Ceci dit tu as raison, je devrais p'tete acheter un jeu de corde neuve. J'avais aussi pensé à changer de basse, mais pas à cause des cordes j'vous rassure
Par simple curiosité ta basse c'est quoi????
Le changement de corde c'est la premiere chose a faire, après un bon reglage, et si rien n'y fait brule la et achete en une autre...
Par simple curiosité ta basse c'est quoi????
Le changement de corde c'est la premiere chose a faire, après un bon reglage, et si rien n'y fait brule la et achete en une autre...
c'est une cort action bass, j'l'ai acheter quand j'ai commencé y'a un peu plus d'un an, seulement mes cordes j'les ai acheté au fur et à mesure, c'est p'tete pas les mêmes, on m'a parlé de tiran, c'est quoi ?
En gros le tirant c'est la largeur de ta corde tout betement
Alors sa joue principalement sur le confort de jeu(cordes durres ou molles) bien sur mais egalement dans une moindre mesure sur ton son.
Ok merci, je devrais donc, d'après les dires de tout le monde, changer toutes mes cordes en même temps, et si ça marche toujours pas, brûler ma basse et m'en acheter une autre ?
Héhé ta tout compri
Sur un instrument de bonne qualité sa aurait valu le coup de l'amener chez un luthier mais bon ds le bas de gamme autant acheter mieux si tu veux mon avis...
Achete un jeu de corde neuf et au passage fait un bon reglage de ta basse(jazz ad a fait un super tuto a ce sujet sur http://www.onlybass.com .
Si rien n'y fait et que tu n'as vraiment pas assez d'argent pour changer de basse amene la a un luthier qui poura sans doute faire quelque chose...