Probleme de manche

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut ,

je poste pour mon bassiste , il a apprit à jouer et joue encore avec une ibanez tr series sunburst "herité" de son oncle , ça doit dater des années 80 , son numero de serie est S5010981

il a un probleme c'est que comme on n'a pas joué dessus pendant 10 ans le bois du manche s'est deformé legerement

ça ne le gene pas trop à part pour le slap , il a amené en reparation apparement il n'y a pas grand chose à faire ils ont dit qu'ils avaient fait ce qu'ils avaient pu

combien pourrait valoir un nouveau manche plus pose ?
avez vous une autre idée ? est ce que ça nevaut tout simplement pas le coup , et il faudra attendre une autre basse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si c'est un problème de vrillage, y a pas grand'chose à faire..
si c'est un problème d'incurvation en + ou en - , vu que le luthier est au bout du règlage possible, y a pas grand'chose à faire non plus.
conclusion : le manche a l'air tout mort.

je ne connais pas cette basse, mais chercher à y mettre un nouveau manche (neuf ? si oui, trouvable ? d'occaz ? si oui, quel état ?) n'a d'intérêt que si le son de cette basse correspond exceptionnelement bien au bassiste et à votre style. ou si cette basse a une pure valeur sentimentique.
d'autant que maintenant on trouve chez ibanez, cort ou yamaha de très bon outils polyvalents à pas trop cher.

avis perso, hein : à comparer à ceux de posseseurs d'une TR Series.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...