Problème de piles...

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Salut à tous!

Je sollicite votre aide parce-que le bassiste de mon groupe (qui possède une Peavey Millenium BXP 4 cordes active) voit ses piles se décharger à une vitesse faramineuse (en 1 semaine par exemple...)
Je ne m'y connais absolument pas en électronique (je préfaire les micros passifs sur mes grattes ) donc je voulais savoir d'ou provient ce problème
Si quelqu'un peu l'aider
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
skeuths a écrit :
il ne faut pas laisser le jack branché quand on ne joue pas, ca décharge les piles. c'est la solution le plus évidente qui me vient à l'esprit

Ouais mais il ,e le laisse pas branché justement
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
deja voir si le contact qui se fait sur le jack s'ouvre bien quand on enleve ledit jack
homme des bois
Soit il joue 25h/24
soit il y a un faux contact d'ou usure prématurée
Soit sa pile est une pile saline eco+
soit ....ya des topic la dessus fonction "rechercher"
une bière , une basse et ça repart.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et puis pour ne plus penser à cette pile c'est pas mal d'acheter 2 piles rechargeables et un chargeur.
Ca m'a pris le temps pour m'y mettre, c'est bien plus cool!!
Bon ceci dit il va falloir regler ce bleme de faux contact(?) avant.
Julien_2B
Perso, je pense que c est un faux contact sur le jack... ---> Go salle d operation pour verifier ca...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Daeh a écrit :
Et puis pour ne plus penser à cette pile c'est pas mal d'acheter 2 piles rechargeables et un chargeur.
Ca m'a pris le temps pour m'y mettre, c'est bien plus cool!!
Bon ceci dit il va falloir regler ce bleme de faux contact(?) avant.

je suis un grand fan des accus, mais pour ca non : meme en jouant souvent et beaucoup la pile dure 1 ou 2 mois, je trouve que c'est une décharge bien trop lente pour qu'un accu soit valable.

par contre mes lecteurs mp3, souris sans fil, lampes de vélo... sont tous sur accu
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Ben, décharge lente ou pas, l'accu tu l'as pour longtemps. Une pile 9V tous les 2 mois face un 1 accu sur 2 voire 3 ans (même plus, j'ai des 9V qui ont 5 ans), le calcul est vite fait.

Si en plus tu ajoutes que ça évite de continuer à balancer des piles dans la nature...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
kapusta
oui mais un accu a tendance a perdre de la charge meme lorsqu'il ne sert pas, c'est por ca que je m'en sers principalement dans les appareils a decharge "rapide" ou dont je me sers plus souvent.
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Ben écoute, j'ai pas noté de gêne particulière sur mes basses, je le charge avant les concerts par sécurité et j'en ai 2. Le seul argument de ces p****n de piles qui continuent de s'entasser me suffit pour ne plus en avoir une seule chez moi... Ah si celle du bios de la carte mère.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Moi j'utilise des accus surtout pour ne pas tomber en rad en cas d'oubli de rachat. Ca m'est arrivé trop souvent.
mouton209
ouai il y clairement un problemme dans la basse pour que les piles se vide en 1 semaine ! (quand je vois que sa va bientot fair 1 ans que j'ai pas changé de pile)
Pink Floyd !
Julien_2B
mouton209 a écrit :
ouai il y clairement un problemme dans la basse pour que les piles se vide en 1 semaine ! (quand je vois que sa va bientot fair 1 ans que j'ai pas changé de pile)

c est vrai que ca peut durer assez longtemps, mais UN AN? tu joue souvent?
mouton209
oui ! avec de bonnes piles et le fait de pensé a débranché le jack à chaque foi aide beaucoup, et cette basse je m'en sert tous les jours, ainssi qu'en repet !
mais peut etre qu'elle ne consome pas beaucoup, (et que je ne booste quasi rien sur la basse !
Pink Floyd !

En ce moment sur basse électrique...