Problème de préamp intégré à ma basse

Salut,

J'ai acheté il y a peu une Cort B4. Du jour au lendemain (j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas d'explication flagrante), le preamp s'est mis à déconner: quand je suis en position active, le potard initialement dédié aux graves ne fonctionne pas du tout, alors que celui des aigus fonctionne "trop": si je le baisse, plus de son, et si je le monte, cela provoque ce que j'appellerai de la disto...

(rappel: la Cort B4 a une egalisation 3 bandes et un switch actif/passif)...

J'ai changé la pile, mais c'était pas ça...

Pouvez-vous m'éclairer, svp???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sans voir, pas facile de dire. C'est surement une connerie, genre un faux contact. Je peux pas vraiment t'aider sans avoir la basse sous les yeux...
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
les préamp c'est capricieux et je suis pas sur que qqu'un puisse te donner de solution ici, il y a plein de causes de disfonctionnement qui sont assez dures à déceler ou à combattre comme la transpiration, le conditionnement de ton instrument quand tu le ranges...etc
le mieux c'est de la ramener si elle est encore sous garantie.
Ok, merci pour vos réponses. Le problème est que je suis sur Dijon et que j'ai acheté la basse à Paris... d'où ma question sur le forum avant d'envisager de la rapporter... (ce qui me couterait bonbon pour un simple faux contact si c'est le cas... )...

Je vais peutêtre en parler à un électricien...
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
appelle yamaha france (par exemple mais je l'ai déjà fait avec eux ils étaient cool) et demande leur s'ils ont un atelier ou qqu'un qui travaille avec eux vers chez toi, ça peut marcher mais fait gaffe aux tarifs.
... en l'occurrence ça serait plutôt Cort France... pourquoi pas, oui... sinon, je pense essayer de capter Xavier Petit, il passe sur Dijon vendredi. Et là, je vais faire tester le circuit du preamp par un électricien (une résistance qui aurait grillé???)
Les mediums marchent bien, pas à me plaindre.

Pour info, je reviens de chez un pote électricien, il a testé les potards, le circuit fonctionne, mais il n'a pas vraiment pu diagnostiquer quoi que ce soit car ça reste pointu pour un électricien "de base", dirais-je...

J'appellerai California Bass demain... j'ai pas vraiment envie de monter sur Paname pour qu'ils me disent qu'ils envoient la basse chez Cort et qu'il faut que je repasse dans un mois...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tu aurais été sur lyon, j'aurais bien jeté un oeil...

En attendant, ca va te forcer a jouer en passif, peut etre pas une mauvaise chose, finalement (faut positiver, dans la vie !!)
Je m'étais justement mis à jouer en passif... mais je comprends pas... j'ai remis en actif, ça marche bien...

...

Les préamp c'est capricieux... roxon avait raison ...

Ma foi tant mieux ! Merci pour votre attention !

En ce moment sur basse électrique...