Probleme de tempo

mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
Bonjour

Jai des probleme de tempo est c'est plutot génant pour mon groupe donc je cherche des exercices et des conseilpour régler ce probleme.

Merci d'avnce

Ps: une autre question qui n'a pas de report ou puije trouver les gamme de basse?
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
bearnings
Problème de tempo? Le métronome sera ton meilleur ami ... Je vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre ... Tu le mets à n'importe quelle vitesse, tu joues une note à la blanche, puis à la croche, puis la double-croche, puis ton accélère ton métronome, et tu reprends, blanche, croche, double-croche, si tu t'entraînes régulièrement, t'auras plus de problèmes ... Enfin ... Normalement ...

Sinon, pour les gammes, je sais pas trop t'aider, dans n'importe quel bouquin d'apprentissage tu en as (pas des revues hebdomadaire/mensuelle/trimestrielle, mais bien un livre) ...
Novitche
Une question puis une solution !

1 Question : Quand tu marche normalement est ce qu'il t'arrive tres souvent de tomber ?

2/ si la réponse est oui je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps... si la réponse est non alors tu as un moyen imparable de rester carré avec tes potes... tu marche (sur place) en jouant... à droite à gauche à droite à gauche
mariol
  • Publié par
    mariol
    le
ok merci je my met tout de suite
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
alors il faut un metronome et puis il faut prendre son temps, et y aller doucement petit a petit.
dans un tempo lent puis aprés au fur et a mesure augmenter.
bonne chance et il fé bosé bosé et bosé
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les gammes n'ont pas d'instruments.

Le tempo... Tu vas devoir bouffer du métronome.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
si tu as des problemes de tempo, comme on l a deja dit achete toi un metronome et entraine toi mais ne t attends pas a des resultats immediats. Faut le tps, donc soit regulier mm si au debut tu vois que ca ne change pas grand chose quand tu joues en groupe. Il faut un travail journalier. Tu fais mm seulement 15min si tu as pas le tps.

Pr tes exercices ac le metronome, n accelere pas trop vite. Prend ton tps, de plus ca ne sert a rien d essayer de jouer vite au debut si tu n y arrives pas parfaitement. Il faut que tu joues des notes regulieres et tres precises rythmiquement. En faisant ces exercices, tu peux en profiter pour paufiner ton attaque, essayer d avoir le meilleur son possible.
Si tu travailles ac le metronome, ne te contente pas de jouer uniquement sur la corde de sol a vide par exemple des noires, des blanches etc...
Travailles tes gammes, tu peux aussi t inventer des exercices, personnellement je fais ca svt.

ex de l araignee (il existe plusieurs variantes)

G---------1-2-3-4------------------------------------------
D------1-2-3-4---------------------------------------------
A---1-2-3-4------------------------------------------------
E-1-2-3-4---------------------------------------------------

Quand tu es sur la corde G tu repasses sur celle de D en appliquant le mm schema ( 1 2 3 4) mais une case plus bas que celle que tu etais sur la corde de G. Tu continues de descendre en changeant de cordes ttes les 4 notes. Tu t arretes quand tu veux et la tu remontes en suivant le mm schema.

Ce que je fais souvent aussi (ici c est le N° des cases que je joues et pas des doigts)
Je vais tjrs de E--->G
G 1-2-3-4
D 1-2-3-4
A 1-2-3-4
E 1-2-3-4
Une fois que je suis sur la corde de G, je descend d une case et je vais vers E. Puis je repars pr G en redescendant d une case.

Je pense que ce sont de bons exercices a travailler ac le metronome.

Tu peux aussi repeter chaque notes 2 fois tt en suivant le mm schema.

piuff que c est dur d expliquer par internet. surtt qu a mon avis ce n est pas extrement claire ce que j ai fais. J espere que c est quand mm comprehensible.

Sinon pr les gammes, il n y a pas de gammes basse.

Tu as les gammes majeurs, mineurs, alterees,etc... Fais une recherche et tu trouveras. C est les mm pr tous les instruments.
Novitche
Alors, pour ma part, j'aurais tendance à conseiller d'y aller progressivement aussi... Mais je trouve que la vitesse c'est la facilité puisque je considère chaque claquement de metronome comme un "garde fou", comme un repère... Il est, toujours pour moi, beaucoup plus difficile de jouer à 40 qu'à 160...

Marcher entre 72 et 120 c'est bonnard... dans les deux autres cas, il faudra faire un peu de maths: soit doubler les pas quand c'est trop lent, soit diviser par deux quand c'est trop rapide... see?
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Ca c est sur, c est bizzar mais jouer un tempo lent est plus diffcile qu un rapide.
Comme je vois que tu as la chance d avoir un groupe, travaille ac ton batteur, joues des grooves ac metronome. Au repet travailler ac metronome, vs l amplifier parce qu a mon avis tu n es pas le seul a accelerer ou ralentir ds ton groupe.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas bizarre. C'est parce que le cerveau a moins de reperes dans un meme temp donné. C'est tres logique.
guigui91
Basstyra a écrit :
C'est pas bizarre. C'est parce que le cerveau a moins de reperes dans un meme temp donné. C'est tres logique.

tout a faire mon cher humhum....

sérieusement tu peut aussi t' entrainer sur de rythme raggae ! PK ? parce que justement, c ' est pas sur le tempo et peu a peu tu va te rendre compte que c' est dur de pas etre en rythme et tu va te recaler sur les temps (sauf si tu es le futur jimihendrix de la basse raagae morderne )

si certain conteste cette solution sans l' avoir essayer les ecoute pas
j' ai commencer comme ca et maintenant le rythme je l' ai (sauf si ca va trop vite, et ouais je débute ! )

bon ba bonne chance

a ouais aussi entraine toi le plus possible ac ton groupe parce que ca n' as rien a voir que de jouer tout seul ... c' est pas les mm repere du tout. si tu galere tj pk ne pas essayer les oreillette, ca peut etre une solution
mariol
  • Publié par
    mariol
    le
merci poru vos reponcesmardi c'est Magasin et apres je vai bossé bossé bossé ( avec mon groupe aussi)

Merci je vais essayer tout les exercices que vous mavé donner
lincruste
Il est bon ton batteur?
mariol
  • Publié par
    mariol
    le
il a 7ans de battrie et donc je peu repondre oui

C'est celui qui m'aide le plus a régler mes probleme ...
guigui91
mariol a écrit :
il a 7ans de battrie et donc je peu repondre oui

C'est celui qui m'aide le plus a régler mes probleme ...

mm quabd il s' agit de sex ac ta copine ?

En ce moment sur basse électrique...