- Publié par
Zarchu le 11 Sep 2005, 11:26
si tu as des problemes de tempo, comme on l a deja dit achete toi un metronome et entraine toi mais ne t attends pas a des resultats immediats. Faut le tps, donc soit regulier mm si au debut tu vois que ca ne change pas grand chose quand tu joues en groupe. Il faut un travail journalier. Tu fais mm seulement 15min si tu as pas le tps.
Pr tes exercices ac le metronome, n accelere pas trop vite. Prend ton tps, de plus ca ne sert a rien d essayer de jouer vite au debut si tu n y arrives pas parfaitement. Il faut que tu joues des notes regulieres et tres precises rythmiquement. En faisant ces exercices, tu peux en profiter pour paufiner ton attaque, essayer d avoir le meilleur son possible.
Si tu travailles ac le metronome, ne te contente pas de jouer uniquement sur la corde de sol a vide par exemple des noires, des blanches etc...
Travailles tes gammes, tu peux aussi t inventer des exercices, personnellement je fais ca svt.
ex de l araignee (il existe plusieurs variantes)
G---------1-2-3-4------------------------------------------
D------1-2-3-4---------------------------------------------
A---1-2-3-4------------------------------------------------
E-1-2-3-4---------------------------------------------------
Quand tu es sur la corde G tu repasses sur celle de D en appliquant le mm schema ( 1 2 3 4) mais une case plus bas que celle que tu etais sur la corde de G. Tu continues de descendre en changeant de cordes ttes les 4 notes. Tu t arretes quand tu veux et la tu remontes en suivant le mm schema.
Ce que je fais souvent aussi (ici c est le N° des cases que je joues et pas des doigts)
Je vais tjrs de E--->G
G 1-2-3-4
D 1-2-3-4
A 1-2-3-4
E 1-2-3-4
Une fois que je suis sur la corde de G, je descend d une case et je vais vers E. Puis je repars pr G en redescendant d une case.
Je pense que ce sont de bons exercices a travailler ac le metronome.
Tu peux aussi repeter chaque notes 2 fois tt en suivant le mm schema.
piuff que c est dur d expliquer par internet. surtt qu a mon avis ce n est pas extrement claire ce que j ai fais. J espere que c est quand mm comprehensible.
Sinon pr les gammes, il n y a pas de gammes basse.
Tu as les gammes majeurs, mineurs, alterees,etc... Fais une recherche et tu trouveras. C est les mm pr tous les instruments.
Modifié le 11/09/2005 à 11:30