Problème débutant

• Publié par
    Soryuu
    le
Bonjour à tous,

Voila je joue de la basse depuis presque un an sur une basse & ampli Stagg (je n'étais pas sur d'accrocher donc j'ai pris un pack assez basique ^^).

Comme il y a peu c'était mon annif, j'ai décidé de changer et j'ai donc acheté une Yamaha BB614L BP (ui je suis gaucher). Elle arrive ce matin et lorsque je veux la tester, rien, aucun son de l'amplis, meme l'accordeur refuse de "répondre".

Je voulais donc savoir, y'a t'il des reglages particuliers à faire ? Mon ampli est-il toujours valable pour ce modele ? Je sais ce sont des questions un peu "basique" mais comme je ne m'y connais pas vraiment..

Merci d'avance =)
Apatride
C est une basse active donc commence par vérifier l etat de la pile
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    Soryuu
    le
mDr je suis vraiment stupide. Enfait j'ai mis la pile reçue avec (jai testé pour voir si elle était toujours bonne et elle l'était) et rien venant de la basse.

Ici vu ton conseil je suis allé en racheter une en magasin et maintenant ca marche, apparement cétait la pile fournie qui a un prob.

Merci beaucoup pour ton aide =D
IceTroll
Et n'oublie pas de débrancher ton jack de ta basse chaque fois que tu la pose, sinon le jack fait contact et continue à utiliser la pile.

En ce moment sur basse électrique...