Problème electrique de la basse

• Publié par
    polka6
    le
J'ai eu il y a quelque jour un petit problemes de son qui gresillait ave cma basse. J'ai donc ouvert le capot et j'ai examiné l'electronique. J'ai mis mon doigts sans faire exprés sur une petite plaque de circuit imprimé ( celle du bouton pour régler le niveau de "bass"). Cette erreur a arrangé le probleme mais en a fait un autre: ce bouton ne marche plus! quand je le tourne rien ne se produit... Quelqu'un saurait comment résoudre le problème? merci
basshero
Tu as une basse active ou passive? Si ca gresille je pense que tu as une active et que tes piles sont mortes. J'ai le meme symptome qd les miennes doivent etre changees.
Apres ca peut ne pas etre ca du tout mais c'est une piste comme une autre.
Je pense a une soudure qui a saute aussi???
N'hesites pas a poster une photo aussi, ca peut eventuellement aider.
bearnings
Active, puisqu'il ne parlerait pas du potentiomètre de basses sinon...

Une photo serait peut-être pas mal.

Le son qui grésillait venait bien de la basse? Ca peut venir du câble que tu emploies, vérifie tout de même, on ne sait jamais. Sinon, vérifie la pile.
Le circuit imprimé d'un préampli, c'est pas très résistant, foutre son doigt dessus ça peut vite tout foutre en l'air. Donc une petite photo serait pas de refus, voir s'il y a du dégat ou non.
  • Publié par
    polka6
    le
ma basse est electrique et passive ( ya un bouton de switch). Les gresilements ne sont plus la et ca venait du bouton de "bass" . ya possibilité de metre une photo sur ce forum?
J'ai des notions d'electroniques et les soudures me sembles en bon état
Julien_2B
Salut
si tu as des notions d electronique, tu devrais savoir qu avant de toucher n'importe quel circuit imprimé, il faut decharger l electricité statique que ton corp genere... moi perso j y connais rien, mais je sais que tu peux par exemple cramer ton pc car un petit arc electrique ce sera créé entre toi et le fameux circuit imprimé...
essaye un multimetre pour voir si tout va bien, et tiens nous au courrant ^^
Paul Simonon's fan
Evidemment, on a tous un multimètre à la maison

si tu est collègien amène ta basse en techno tu prends ton multimètre et tu vérifies si tu es chaud pour faire sa y'a pas de problème

si tu est electricien tu peux le faire aussi

bref j'pense pas que tout le monde est un multimètre chez lui
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
un multimétre de base coute 10€, c'est pas du matos précis ou hyper fiable mais ca suffit largement a la maison
  • Publié par
    polka6
    le
lol mais j'ai pas fait exprés de mettre le doigt dedans!!Trés bonne idée un multimetre je vais essayer
Julien_2B
The_Kooks a écrit :
Evidemment, on a tous un multimètre à la maison

bha ca coute 15€ un multimetre, si tu bricole a la maison vaut mieux en avoir un...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça existe des guitaristes ou des bassistes dépourvu d'un multimètre ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Oui moi en meme temps j'ai jamais eu trop de soucis... tous les gens que je vois n'ont pas de multimètre chez eux après c'est sur que c'est pratique pour vérifié la tension d'un truc etc...
Julien_2B
bha surtout si t a un probleme dans ta basse quoi.. ca peut aussi te servir avant de foutre les doigts dans la prise, verifie qu il y ai du courrant

En ce moment sur basse électrique...