Probléme frettes??

tetsuya_182
bonjour à tous alors voila mon probléme, j'ai une basse (c' est une storm ), et aujourd'hui je change mon jeux de cordes et toutes mes cordes frises graves jusqu' a la 7é cases à peu prés sur chaque cordes.Je ne peut donc jouer.Mais mon ancien jeux de cordes (des fillets plats) frisées juste un peut avant.J'ai fait réhaussé mon sillet avant de mettre mon ancien jeux de cordes et cela ne m'avait pas choqué.
Voila je vous remercie d'avance.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
tu as monté le même tirant que le jeu de cordes précédent ? si c'est les mêmes cordes il n'y a pas trop de raison qu'il se soit passé quoi que ce soit le temps de les changer. tu as peut etre mis un tirant différent, je ne vois que ça. un réglage va peut etre s'imposer, ou remets les anciennes cordes.
hey
tetsuya_182
bah non j'ai pas le méme tirant mais ca change pas beaucoup(de 5 je sais pas quoi).
Mais je suis allé chez mon magasin de musique la faire réglé et le luthier ma touché mon sillet et quelques autres trucs,et m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand choses d'autres à cause de la qualité de ma basse(premier prix).
Donc merci quand méme
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
un vendeur en magasin de musique n'est pas un luthier, attention. souvent ils n'y connaissent pas forcement grand chose.
hey
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un vendeur qui prétend ne pas pouvoir correctement régler une basse à cause de son prix n'y connait effectivement pas forcément grand chose.
smallrider
Daprès ce que je sais même sur les instrument les plus moisi on peut régler le manche.
Mais bon un vendeur préfert vendre que régler
tetsuya_182
Je me suis mal exprimé en fait ce gars là c'est le luthier du magasin mais il fait aussi vendeur car c'est un petiit magasin.
Sinon mes cordes frises beaucoup moins mais c'est emmerdant quand méme.
De toute facon je m'achéte une precision bass mexique standard upgrade à mon anniv donc j'aurait plus de probléme je pense.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est un vendeur qui fait (ou dans le cas présent, ne fait pas) des réglages. Pas un luthier.
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
tetsuya_182 a écrit :
De toute facon je m'achéte une precision bass mexique standard upgrade à mon anniv donc j'aurait plus de probléme je pense.

c'est sûr que c'est une bonne façon de régler le problème. reste savoir quand est ton anniversaire.
hey
tetsuya_182
Le 18 Aout couplé si tout va bien à un ampeg BA-115
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
bin ça va, c'est cool l'anniversaire chez toi. tu me diras, je me suis bien acheté une fender jazz US comme ça sans raison.

tu es né le même jour que la fille de kurt cobain.
hey
smallrider
XXZ>Un jours je me ferai ce cadeau...

En ce moment sur basse électrique...