Problème important,pouvez-vous m'aider?^^

Voila j'ai donc débuter il ya a +ou- 1semaine et je me retrouver déja avec un gros probleme^^
=>Hier soir je m'entraine ,j'éteins l'ampli en ayant pris les precautions de mettre le son au minimum,etc j'enleve la prise,je debranche ma basse que je mets sur un pied.Il y a 1h00 ,je rentre ,je branche ma bass sur l'ampli et allume l'ampli et la...RIEN mais alors rien comme son qui sort O_o
Je pense pas que le problème vienne de l'ampli car il s'allume tt a faire normalment,etc (Behringer BX1200)
Je pense que cela vient plutot de la bass (Yamaha rbx 374 ) ,je me demande si ca serai pas un probleme venant des micros >_< ou bien est ce possible que la pile que j'ai dû mettre est deja plate?

Voilà^^Merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour voir si c'est l'ampli, branche autre chose dedans et essaie. pê qu'il s'allume, mais si ça se trouve, le circuit AMP est en protection. si c'est ça, retour au mag.
sinon, c'est possible que ce soit ta pile si c'est celle qui est livrée avec la basse. des fois, c'est des démos, elles sont à moitié mortes à la livraison.
sinon, tu as essayé de monter le volume ? ;-)

PS : n'affole pas tout le forum avec ton titre angoissant !! c'est pas si grave que ça ton pb, en fait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Quand tu mets un jack dans l'ampli et que tu mes tes doigts sur l'autre bout? tu as un gros ronflement?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Renkasama a écrit :
j'enleve la prise,je debranche ma basse que je mets sur un pied

Tu as bien débranché le jack de ta basse aussi ? sans quoi cela vide rapidement ta pile ...
Excusez moi pour le titre lol mais j'ai vraiment flippé lol^^
Alors,pour répondre a zoemix=>oui j'ai bien augmenté le volume ,j'ai mis presque a fond lol
pour repondre a Kenny => quand je branche le jack a l ampli et que je touche l autre bout avec mes main ,mon ampli commence a faire du bruit (comme un ronflement effectivement^^)
et pour répondre a Nather=> oui je laisse mon jack sur ma basse ,et c'est aussi la pile qui a été livré avec la basse^^
J'espere que ce n'est que la pile>_<

En tous cas , merci de m'avoir répondu aussi vite^^
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Renkasama a écrit :
Excusez moi pour le titre lol mais j'ai vraiment flippé lol^^
Alors,pour répondre a zoemix=>oui j'ai bien augmenté le volume ,j'ai mis presque a fond lol
pour repondre a Kenny => quand je branche le jack a l ampli et que je touche l autre bout avec mes main ,mon ampli commence a faire du bruit (comme un ronflement effectivement^^)
et pour répondre a Nather=> oui je laisse mon jack sur ma basse ,et c'est aussi la pile qui a été livré avec la basse^^
J'espere que ce n'est que la pile>_<

En tous cas , merci de m'avoir répondu aussi vite^^

Je suis persuadée que ce n'est pas plus grave que ça...
Change ta pile et pense à débrancher le jack à l'avenir
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bah là, la pile est surement morte...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ca marche comme ça une active... si tu la laisse branchée tout le temps, ta pile se décharge...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
k merci,a l'avenir je ferais plus attention
Désolé d'vous avoir derangé pour si peu
bearnings
C'est purement une histoire de pile, et ça n'a rien de dramatique. Le fait de laisser ton jack pompe sur la pile (c'est comme laisser ton jack "input" dans une pédale d'effet avec une pile9v) voilà. Pas plus difficile que ça. Bon, même si je passe après tout le monde ... mais ... C'est NathPer et pas Nather . Bon ok je .

En ce moment sur basse électrique...