Probleme my friend of misery de metallica

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
alors voila ca doit faire surment 2 mois que je joue my friend of misery et seulement hier je me rend compte que en fait c'est hyper moche comment je le joue, je m'explique il y a la corde du la qui est toujours jouer a vide et je joue les autre a la suite du la... ce qui fait que le la premiere note jouer (le la) reste tout le temps pendant que je joue les corde ré et sol.
j'ai essayer d'etoufé le fameux la... mais je ne sais pas comment m'y prendre.
pouvez vous me conseillez s'il vous plait, merci beaucoup
bob_léponge
c'est sur la partie du riff principal ?

----10----------10------------10---14--------------------------etc etc
--------12------------12------------------12--------------------
-0-----------0---------------0-----------------------------------
------------------------------------------------------------------

Moi je trouve que ca sonne bien en laissant sonner la corde de La à vide...

Si tu joue note après note je sais pas si ca rendra aussi bien...Essaye de t'enregistrer c'est pas mal pour se rendre compte des trucs qui clochent ! Tu joues, tu t'écoutes et après tu vois vraiment ce qui rend pas bien...
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
a oui excuse moi c'est sur la partie principale oui!
ben en fait, j'ai un petit 15 watts et ca s'entend pas vraiment je trouve ca joli aussi....
mais il y a deux jour je suis aller essayer un ampli( le rumble 100) et je l'ai jouer et j'ai trouver ca affreux!
est-ce des question de reglages?
bob_léponge
euh je sais pas si c'est une question de réglage mais bon perso j'ai un 200 et un 20 W chez moi ca rend bien sur les 2...

J'ai fais un pti enregistrement avec mon 20w pr que tu puisse comparer si ca te choque ou pas comment je le joue lol (fais pas gaffe à la fin de l'enregistrement, c'est du metallica donc la basse c'est un peu chiant entre les "bons" riffs lol)

My friend of Misery
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
merci beaucoup!
ben franchement je le joue pareil, mais j'ai pas le meme son... je sais pas trop comment expliqué le tien est assez bref... le mien le son dure en fet je vais essayer de m'enregistré pour te faire ecouter tu vera.
tu n'utilise pas de pédale?
c'est quoi tes reglages aigue grave moyen? pour voir.
mon ampli n'est pas top non plus j'ai un ibanez.
Ian Zender
le prend pas mal, mais c'est pas avec le matos que tu as que tu arrivera a le faire sonner....

ya pas de secret, une basse d'entrée de gamme a un son largement inferieur a une basse moyenne/haut de gamme, et Mister Newsted joue sur Sadowsky, des basses a 3000/4000€....

donc c'est normal que ton La a vide sonne mal pas terrible...

sur ma Musicman , ca sonne tres bien.... sur la GSR200 d'un pote, c'est moche...

question de materiel!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bob_léponge
tu le trouve comment mon enregistrement fieldy ?

Parce que j'lai enregistre avec ma gsr 200 en passant par le petit ampli 20 W qui a une sortie RCA pour pouvoir brancher sur le pc...

J'ai meme pas mis ma pédale de compression (ca s'entend un peu d'ailleurs...)

Après pour les réglages j'sais pas j'ai fais ca vite fait ( Bass : 4/10 Medium 7/10 Aigu 3/10)

Mais bon c'est clair qu'avec une bonne basse qui a son propre caractère avec un pur son ca doit mieux sonner...Par contre l'enregistrement je le trouve pas top y'a trop de basses mais j'ai pas réussi à le modifier vu que c'était enregistré en WMA j'ai pas pu remodifier avec un logiciel...
troubadour2104
ton enregistrement est tres bien, je vais me la faire ce soir
Jefferson Tuna
pour bob l'eponge : moi aussi j'ai une GSR 200 et quand je joue le morceau, ça sonne exactement pareil !!!!! Ton enregistrement est parfaitement normal (enfin ... je me prend comme référence), je le trouve très bien !!!

Ps : c'est un quoi ton ampli, parce que je vois pas trop comment c'est une prise RCA ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
Pardon, j'avais pas pensé au petit icone "matériel" .....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
alors vous inquietez pas vous pouvez chambrer mon matos, je sais que j'ai pas un truc super....
c'est bien ce que je penser alors c'est a cause de mon matos....
merci beaucoup en tout cas pour vous!
et sinon pour bob l'eponge ton enregistrement est trés bon... enfin qualité du son est impec quoi.
mocsbass
ah! my friend of misery, c'était la 1ere intro que je faisais, j'etais encore jeune, innocent, les cheveux dans le vent. c'etait y'a un an environ. Moi avec mon fender rumble 100w, ça rend bien. Fodrai ptet jouer sur le tone, ça sera ptet mieux
BiGorNeau
moi c'est une petie aide rapide que je voudrais !

Pour jouer ce morceau je joue presque à chaque fois la corde de ré et du la avec le même doigt.

Est-ce mauvais comme je débute , et cela pourrais t il pertuber mon jeux index-majeur ou alors ce n'est pas grave étant un morceau pas vraiment rapide ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que ça sonnera beaucoup mieux quand tu seras accordé. Ton la, c'est presque un sol dièse. Forcément, ça marche pas.
Privilégie le micro chevalet, ajoute des graves et du haut médium, coupe le bas médium et booste le gain de l'ampli pour avoir de la pêche.
L'histoire du matos, c'est de la couille en barre pour faire claquer de la thune aux djeunzs.
Si tu sais jouer, ça sonne.

En ce moment sur basse électrique...