Problème nouvelle basse

• Publié par
    Vcyne
    le 27 Juin 2004, 11:07
J'ai eu ma premiere basse et je sais pas si je me suis fait arnaquer ou pas (une edb600 ibanez), je l'ai acheté neuve. Mais elle etait en devanture et c'est la seule qu'ils avaient de ce modele donc les bassistes qui venaient choisir une basse la testait (je l'ai su qu'en sortant d magasin c daileurs pour ca que le gars ma fait un geste comercial).Et mon problem c'est que ca frise de partout et surtout sur la Mi. C'est vraiment très pénible je sais pas quoi faire : / En plusles potards ont l'air debouger un peu ... :'( Snif toutes mes économies depuis mes 12 ans ont passé ...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 27 Juin 2004, 11:12
Ba pour le frisage si sa se trouve c'est juste un réglage de manche (si ils sont sympa ton magasin te le fait gratuit) ou alors c'est les cordes qui sont mortes
Et pour les potards pour les ibanez je pense qu'il faut juste tirer dessus comme un boucher et tu met un point de colle et tu remet.
Voila tout
Mais t'inquiète les modèles d'expo sa peut être intérressant surtout si tu as eu un prix.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Juin 2004, 12:03
a mon avis c'est juste un ptit réglage du bridge, essaye de remonter ta corde un peu jusqu'a ce que ca ne frisse plus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 27 Juin 2004, 12:06
a mon avis tt les problemes viennent de ton chevalet, verifie bien la position de tt les cordes.

voila
TT ce qui commence doit finir
  • Publié par
    Vcyne
    le 27 Juin 2004, 13:58
Et comment je peux regler ca les cordes ???? Voir la hauteur et tout a par les trucs pour accorder je vois rien, de spe sur la tete ! Merci bien !
lincruste
Normalement tu devrais pouvoir remonter l'action (la hauteur) de la corde par une ou deux vis située(s) sur le pontet qui la supporte, au niveau du chevalet (en bas)... Je ne pense pas que ton vendeur malin t'ait donné la clé allen correspondante, il va peut-être falloir retourner au magasin pour demander qu'on te fasse ce règlage... Ca DEVRAIT être gratuit avec un instrument neuf, la première révision quelques semaines après, c'est presque traditionnel...
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 27 Juin 2004, 14:07
pas de ce côté là mais sur le corps de ta basse là ou les cordes partent vers le manche..normalement tu as une possibilité de réglage de la hauteur sur chaque corde..mais si tu n'es pas sur retourne au magasin et demande un réglage..rien de grave
  • Publié par
    Vcyne
    le 27 Juin 2004, 15:38
Merci beaucoup ! J'ai eu très peur ! ^_^

Sinon j'ai eu des clefs mais je sais plus avec quoi ... Si c'était avec le pied, la basse ou l'ampli ! :p
MetallicRiffer
Pareil retourne chez ton revendeur et demande qu'il arrange TOUS les problèmes qu'a ta basse.
Ca fait partie du service que tu as payé en achetant ta basse...

En ce moment sur basse électrique...