Problème pour Club Foot de Kasabian.

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Yo!
Je suis en train de bosser "club foot" de kasabian. j'aadores le riff principal.
Probleme: il ce joue au médiator, et jsuis une vraie quiche...
mais bon, j'men sort.
Sauf que sur la tablature, y'a un gros saut de corde, et n'étand pas habitué au mediator, j'aurais besoin de conseils pour savoir comment la jouer, où il fa placer le geste "haut/bas haut/bas" ect.

la chanson:
http://youtube.com/watch?v=HkT0G7ewzI0

Et voici la tab de ce fameux riff:

G---------------8----8----8---------12-10-8-10-8----|
D-----------10---10---10---------------------------10-|
A---------------------------------------------------------|
E-8-888-8-----------------8-888-8--------------------|
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jefferson Tuna
Bon, à défaut de t'aider vraiment, je vais être aussi constructif que mon prédecesseur : vu le niveau de distorsion du morceau, tu peux te permettre de le jouer aux doigts, on entendra pas vraiment la différence.
Mais bon si tu tiens absolument à le jouer au med', y a que du travail : veille bien à étouffer tes cordes et finalement, que tu joues haut/bas ou autrement, c'est la même chose.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Apatride
Travaille au metronome à bas tempo et une fois que ca sonne, que tu es a l aise, accelere progressivement en faisant bien attention a jouer proprement. De cette facon tu chopperas de toi meme la bonne methode. Au contraire de Skatlet je te conseille le mediator car tu aurais vite de la bouillie en jouant aux doigts.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Entraine toi aux sauts de cordes. Mi ré mi ré la sol la sol...
Lentement, régulièrement, d'abord dans un seul sens puis en alternant.
Le morceau n'est pas bien dur mais ça va tout de même assez vite alors il va falloir bosser un peu pour le passer propre au mediator.
Pense bien que c'est le poignet qui bouge, pas l'avant-bras.

En ce moment sur basse électrique...