Probleme tone

• Publié par
    mat79
    le
salut j ai un probleme avec mon bouton tone des que je le monte un peu y a des parasites (sa buzz) si je veux le monter un peut y faut que je metre les hi de mon amplie au minimum

si quelqun pourrais m aide s v p
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le condensateur de tonalité est soit mort soit dessoudé.
Ca coute 0.20 €, après il faut savor le ressouder.
  • Publié par
    mat79
    le
ok je vais verifier ca
  • Publié par
    mat79
    le
sa peux tu etre d autre chose le probleme quand je touche a mes courde ou la prise du jack le bruit arrrete
  • Publié par
    mat79
    le
c pas condensateur
Darth Zo
ta un problème de masse ou de terre.
T'as pas démonté ton chevalet par hasard ?
Sinon t'as essayé une autre prise pour ton ampli ?
Une autre maison pour ta prise ?
Vérifie qu'un espèce de fil de fer ne soit pas cassé ( il devrait relier tes potards entre autre).... ça arrive quand on ressert les écrous des potards
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
  • Publié par
    mat79
    le
ok merci je vais verifier ca
  • Publié par
    mat79
    le
ok merci je vais verifier ca
  • Publié par
    mat79
    le
le quel du .022 ou du .047 va donner plus de haut frequence explication s v p
Invité
La tonalié est un filtre passe bas. Son but est de couper les aigus, pas d'en rajouter. C'est un filtre passif (une resistance, un condensateur ou capacité (c'est la meme chose, juste 2 noms usuels)). Ca ne peut pas bosster des frequences.

On a un filtre passif, de pente -20db/decade, a frequence de coupure 1/RC. Ca veut dire qu'il diminue les frequences supérieures a 1/rc, en coupant 20 db a chaque fois qu'on multiplie par 10 la frequence. Donc en augmentant C, on diminue la frequence de coupure, et donc la "quantité" d'aigus vont etre coupés. Avec 0.047, tu coupera plus d'aigus. Perso, je met 0.022, sauf erreur.
  • Publié par
    mat79
    le
ca va mal

toute les masse son ok pis ca le fait encore j ai changer le condensateur sauf que c etait pas un neuf ca peut etre ca encore pcq quand je touche mes corde les c ok c vraiment quand je monte un peut le tone sinon j ai aucune parasite dans mon son
Invité
Ecrit mieux, stp. J'ai pas compris ce que tu as dit.
  • Publié par
    mat79
    le
j ai changer le condensateur j ai mis un condensateur que j avais deja pas un nouveau je ne sais pas si il etait bon

j ai verifier toute les masse et les connextion : ils sont toutes bonne

le probleme c juste quand je tourne le bouton du tone (meme un peu) mais quand je touche au corde de ma basse il n y plus de parasites

est-ce que ca ce peut que le condensateur que j ai installer soi defectueux ou c 'est vraiment pas ca est que le probleme est autre chose
Darth Zo
As-tu essayé une autre prise ? (une de la cuisine c'est pas mal, mais pas à coté du frigo)
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Invité
C'est un probleme de masse, ca. Essaye de changer de prise, brnahce toi sur une prise y'a une prise de terre.

En ce moment sur basse électrique...