Problème... :x

Mar1lyn-Man5on
j'aimerais commencer à faire de la basse mais, ne trouvant pas de prof là où j'habite, j'ai décidé de prendre des cours de guitare "normale" pour choper les bonnes bases et tout et tout. Voici ma question : est-ce que si je prends des cours de guitare "normale" je saurai jouer aussi sur une basse ?
Azertymat
Tout d'abord, Bienvenue. Je pense que oui...si tu sais jouer de la guitare, tu saura jouer de la basse je pense. Mais c'est quand même pas la même maniere de jouer donc tu aura les base mais ca sera différent.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
zotri
  • #3
  • Publié par
    zotri
    le 10 Dec 03, 13:13
De la main gauche seulement... et encore, les cordes étant beaucoup plus grosses et le manche beaucoup plus long, ça serait quand même très différent...

et le placement de la main droite n'a rien a voir entre la guitare et la basse (sauf avec un médiator mais un médiator sur basse ça empêche quelques techniques...)
  • #4
  • Publié par
    Blubos
    le 10 Dec 03, 14:32
Personellement j'ai commencé sur une petite guitare classique assez naze, mais c'est vrai que j'apprécie toujours le fait de m'y remettre parceque ça aide pas mal pour le placement des doigts et puis meme étant moins encombrant, et plus maniable ça peut permettre de travailler un enchainement n'importe où, comme par exemple assis devant ton pc...
Que le testicool soit avec vous....
bouric
  • #6
  • Publié par
    bouric
    le 13 Dec 03, 01:45
Je ne suis pas certain que l'on joue de la guitare comme de a basse, ou Lycée de Versailles.
Sans plaisanter, il vaudrait mieux que tu te trouves un prof de guitare basse, ou de CONTREBASSE, mais oui, plutot qu'un prof de guitare. Les gens qui ont une formation classique sont`à même de jouer à peu près tout en lisant une portée, et un classicos prend souvent son pied lorsqu'on lui demnde quelque chose qui sort de son domaine particulier.
Et si tu peux en plus travailler avec un batteru, alors là, c'est le top.

En ce moment sur basse électrique...