Ptites questions

• Publié par
    E_RaZoR
    le
Bonjour à tous.

J'ai quelques petites questions.
En regardant des vidéos de solo bass, je me rend compte que quand ils jouent on a l'impression que les cordes sont souples, tandis que les miennes ne font pas si souples. J'utilise pourtant un accordeur électrique Ibanez GU20. Est-ce mon accordeur qui déconne, est-ce ma basse qui est mal réglé, est-ce ma basse? (basse jackson)
Slap: lorsque que je regarde Victor Wooten slapper on a l'impression que son pouce ne percute pas perpendiculairement la corde mais tape légèrement sur le dessus de la corde. Est-ce du slap? Si oui est-ce une impression ou il fait réellement comme ca?
Et enfin, en tapping c'est normal que les cordes 3 et 4 s'entendent très bien et la 1 et 2 ne s'entendent pas beaucoup?
Merci et désolé pour toutes ces questions d'un coup^^.

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour la souplesse des cordes, ça dépend du tirant, en gros l'épaisseur.

Avec un tirant faible tu auras des spaghettis, avec un fort une trancheuse...

Et pis à force de jouer ça devient de plus en plus facile...
Donc pas de soucis...

Le reste, je sais pas donc je dis rien...
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
Salut,

Victor Wooten joue en aller retour la major partie du temps.

jette un coup d'oeil la, il l'explique

du coup tu peux jouer des parties plus rapidement dans certain cas, c'est aussi très interessant d'associer cette technique a la technique classique, tu peux jouer sur les attaques au pouce, en aller retour c'est un peu plus doux, en AR c'est aussi tres pratique pour les notes mortes, tu peux toutes les faires a la main droite (comme ca ca libere la main gauche) apres tu passes a 2 doigts pour les tirés sur une ou plusieurs cordes, et après c'est la folie furieuse ;-)
Regardes des videos d'Alain Caron, il melange les 2 techniques. Par contre pour faire ca faut une position de main droite tres "ecoliere"
Au boulot :-)
  • Publié par
    E_RaZoR
    le
Merci.
Pour le tirant j'ai du 50-110.

Il joue avec une 7cordes et même la grosse corde :s me paraît vachement "détendu".
Sinon pour Victor Wooten, je sais bien qu'il utilise le double aller retour, mais quand il slap j'ai pas l'impression qu'il fait exactement comme on apprend sur le net ou sur les bouquins.

En ce moment sur basse électrique...