[Q] Basse finition bois qui envoies du gros pour pas cher ?

Oliv DTP
Bonjour à vous !

Je suis guitariste mais je comptes me mettre à la basse pour monter un groupe de hardcore oldschool. Le son m'importe peu, enfin s'il est un peu baveux c'est très bien

J'aimerais une basse pas trop chère en finition bois (avec les veines toussa toussa)

J'ai un budget d'environ 250e (neuf ou occas') et je comptes acheter ca a la fin d'année!
J'ai zieuté le topic dedié mais c'est un peu difficile de trouver des réponses

C'est pourquoi je m'en remet à vous !

Merci d'avance,

Oliv'
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Mince, ma question est trop compliquée ?

Fonction recherche ?
Oliv DTP
Ben mince...
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Je pense qu'en cherchant un peu sur le forum, tu dois pouvoir trouver beaucoup de sujets sur les basses pour débutant...

Bon allez, ici

Sinon, va dans les magasins te faire une idée de ce que tu aimes avec en tête ton budget. On trouve beaucoup de basses dans cette gamme de prix. Bonne recherche !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ma J&D est bien. Jolie finition et son ultra claquant. Par contre le manche c'est une sacrée bûche
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
comme d'hab :

squier ( jazz bass standard etc ... )
ibanez ( sr 200 , rd 300 etc ... )
cort ( new action bass etc ... )

entre 210 euro et 300 euro sur " music store " ou " thomann " ; site magasin allemand .

voilou .
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
arbazer a écrit :
cort elle sont finition bois, mais en entré de gamme elle sont "finition bois couleur rouge" on voit le bois a travers la peinture quoi
sinon ya les squier jazz bass "vintage modified"

y en a une finition " ambre satiné " :

mais faudrait la voir de pres ... et puis on peut pas tout avoir , faut pas deconner quand meme !!

pour la jazz vintage modified , je l'ai depuis hier ; lol ...
je suis tres satisfait de mon achat ( pour le moment ) ... mais c'est legerement + cher que la cort .
petit bemol : finition perfectible au niveau de la jointure des 3 morceaux qui constitue le corps ( seulement derriere ) , et le bois n'est visiblement pas du premier choix , 2 petits noeuds sur le corps ( sur la tranche ); et des petites veines plus ou moins esthetique sur la touche ... bon , c'est vraiment pour chipoter ....

mais elle remplie toutes mes conditions a savoir :
- tres facile a jouer
- sonne bien ( micro duncan designed )
- tres belle ( normal ; suis fan des jazz bass )
- pas chere
- une bonne sensation de solidité , elle ne fait pas " quincaille " ...
- tres bonne sensation globale de qualité de fabrication et de finition ( malgres les petit bemol cités + haut ) :
beau vernis , plaque plastoc 3 filet ( noir , blanc , noir ), binding noir sur le bord de la touche , micro duncan designed )

le manche se regle sans probleme , et se met gentiment bien droit ...
j'espere juste qu'il ne va pas bouger tout les 2 jours ...

voila ce que je peux dire sur cette basse pour l'instant ...

ps : un peu lourde , moi j'aime bien sentir quelque chose sur les epaules , beaucoup n'aime pas ou ont un dos fragile ...
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Excuse mon ignorance le suédois mais qu'est ce qu'un noeud ?
Mon Myspace
suedois
alauth a écrit :
Excuse mon ignorance le suédois mais qu'est ce qu'un noeud ?

ben un noeud dans le bois quoi , d'ailleurs je viens d'en remarquer d'autres , mais minuscule :
- tiens voila une toph : je les trouve un peu gros ces 2 , rien de grave mais bon :

tant que j'y suis , une toph des jointures pas tres bien fini , la toph est pas tres bonne mais on voit quand meme que c'est pas nicquel ; lol :
entre les deux traits rouges :

j'avais dit que les jointure etaient vilaine " derriere " le corps , mais en fait devant aussi ,
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la trace de la naissance d'une branche, au temps jadis où cette basse était encore un arbre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Merci !
Mon Myspace
Novitche
moi qui pensait qu'un noeud c'était le zizi... en fait c'est la trace où le zizi aurait dû hêtre ?!

pardon je sors...

Sinon pour 250 euro, faudra pas espérer une superbe basse en bois d'arbre... mais on peut trouver des compromis... notamment dans la liste des basses de 100 à 500 euro

En ce moment sur basse électrique...